Mettez en avant vos coordonnées !

Lorsque les internautes viennent visiter votre site internet e-commerce, ils vont faire des recherches sur vos pages, jeter un coup d’œil à vos produits, et peut être acheter, mais… pas si vite ! Voilà qu’ils rencontrent un problème et qu’ils ne savent pas qui contacter ! Que faire ? Si votre solution e-commerce rend l’accès à vos coordonnées difficile, ou si ces détails n’existent tout simplement pas, ces internautes vont tout simplement quitter votre site internet de commerce en ligne et se diriger ailleurs.

Il existe pourtant un moyen très simple pour solutionner ce problème qui est de mettre en avant l’accès à vos coordonnées. Nos experts en conception de site internet et en développement web ont rassemblé ci-dessous quelques uns des meilleurs conseils pour garantir un accès facile vers vos coordonnées et pour les rendre compréhensibles.

–          Optez pour une page « contactez-nous » uniquement consacrée à cet effet – utilisez une page présentant un formulaire de prise de contact de telle sorte que les clients puissent facilement indiquer leurs données personnelles et soumettre leur demande de renseignement sans à avoir à changer de page. De plus, il serait opportun d’indiquer toutes vos coordonnées sur cette page pour ceux qui souhaiteraient vous appeler, vous envoyer un fax ou qui auraient besoin de votre adresse postale.

–          Créer un lien – peut importe la page dont il est question, le lien doit y apparaitre clairement, de même pour le bouton qui portera l’internaute vers la page réservée aux prises de contact. Ceci devrait apparaitre sur le haut des pages principales de navigation, et un lien devrait également figurer en bas de page du site.

–          Indiquez votre numéro de téléphone sur les hauts de page – si vous souhaitez vraiment permettre à vos clients de vous contacter au moment même où ils rencontrent le problème, assurez-vous de bien insérer vos coordonnées téléphoniques en haut de page. Faites le apparaitre clairement, en indiquant les heures de auxquelles ils peuvent vous joindre et présentez-vous comme disponible et près à aider les internautes si ils ont besoin d’aide.

–          Créer une bannière – utilisez une bannière faisant apparaître vos coordonnées téléphoniques, avec une image sympathique représentant votre service client. Les gens achètent auprès d’autres personnes, le but étant d’instaurer une confiance auprès de vos clients.

Si vous disposez d’une solution e-commerce, mais sans coordonnées de contact disponibles dans sa conception, vous perdez tout simplement de potentiels clients qui n’ont pas eu confiance en votre entreprise.

Pourquoi ne pas consulter Advansys pour la re-conception et la re-manipulation du design de votre solution e-commerce ? Nous pourrons résoudre ce petit problème et améliorer le design de votre site internet dans toutes ses formes. Jetez un coup d’œil à notre portefeuille de création de design pour des solutions e-commerce de telle sorte à avoir de bons exemples de solution e-commerce précédemment accomplis par nos experts en e-commerce.

Laisser un commentaire