La photographie de mariage est en pleine évolution. Sous l’influence des américains et grâce à l’arrivé de la photographie numérique, elle a considérablement changé, particulièrement d’un point de vue artistique. Écoutons le point de vue d’Olivier Malcor, photographe Marseille :
Avant la photo de mariage été un peu le parent pauvre de la photographie, mal reconnu. Il faut dire que la grande majorité des photographes de mariage le faisait uniquement pour l’argent, et non avec une vision artistique. Avec la nouvelle génération de photographe, les couples qui se marient ont à leur disposition des photographes qui tentent non plus seulement de prendre les photos de groupe et quelques portrait, mais un faire un reportage complet de la journée. Ils partent des préparatifs et photographie jusqu’à la pièce montée. Le second point est qu’ils essayent de magnifier au maximum la journée du mariage. C’est une vraie révolution !
Comme nous le voyons, nous sommes loin des “mariagistes” qui partaient après la cérémonie pour vite développer les photographies et les revendre quelques heures plus tard dans la soirée aux invités des mariées. Si vous souhaitez mieux connaitre le travail d’Olivier Malcor vous pouvez le contacter à cette adresse : photographe marseille : 7 la Canebière, 13001 Marseille.