Chaudière gaz ou chaudière électrique

L’interrogation qui se pose aujourd’hui se résume à un choix : Chaudière gaz ou chaudière électrique ? Au niveau de la consommation énergétique, les évolutions technologiques pour l’une comme pour l’autre aboutissent à un statu-quo. La chaudière à gaz, en centre-ville, lorsque l’appartement est relié au réseau de gaz de ville, est pour l’instant une solution rentable. À la campagne, l’obligation d’une cuve de stockage pour une chaudière gaz ou fioul impose un surcoût. L’électricité semble plus rentable que les énergies fossiles.

La pompe à chaleur peut être associée à une chaudière à gaz ou électrique, qui ne sera utilisée qu’en température particulièrement froide. La pompe à chaleur utilise la température constante résidant dans le sous-sol pour en tirer une énergie peu onéreuse. Si une pompe à chaleur à elle seule ne peut pas chauffer tout un logement, elle permet des économiques considérables sur ses factures.

Radiateurs à inertie ou pompe à chaleur eau/air?

En théorie il conviendrait de demander à un vrai professionnel du chauffage à l’instar d’ Ecotherm, pour savoir les dissimilitudes entre les produits et ce dont est capable chaque famille de radiateur. La ferveur des Français pour le développement durable a fortement contribué au développement de l’évolution technologique qui, mises à profit par les industriels, font émerger particulièrement des pompes à chaleur qui soutiennent le respect des ressources naturelles dans leur mode de chauffage. Le radiateur électrique classique, lui, reste intégralement à l’opposé et au total modérément efficace, en plus de son coût. Il existe un bon compromis : le radiateur à inertie.

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation représente la dernière génération de chaudière à gaz. Grâce à ce système, la vapeur d’eau produite lors de la combustion est récupérée. Ainsi, la chaudière à condensation permet 30% de consommation en moins.

Son coût d’acquisition est plus élevé, mais la chaudière à condensation est éligible à un crédit d’impôt. Vous pouvez également trouver chez Ecotherm un sèche serviette.