You are currently viewing Comment choisir une pompe à chaleur pour piscine

Comment choisir une pompe à chaleur pour piscine

Le choix de la pompe à chaleur la plus adaptée à votre piscine peut s’avérer difficile et l’accroissement de ce produit sur le marché peut ne pas vous faciliter vos tâches. Pour avoir le dispositif thermodynamique le plus performant qui soit, il est donc nécessaire de considérer quelques critères importants.

Considérer les caractéristiques techniques de la pompe à chaleur

Avant de faire un quelconque achat, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Pour une pompe à chaleur pour piscine par exemple, il est important de s’informer sur les performances techniques, performance présentée sous un coefficient appelé COP (Coefficient de performance). C’est le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie produit par le PAC (Pompe à Chaleur).

Si la valeur du COP est de 4, cela implique que la pompe produit 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Pour une consommation d’énergie de 1kw, elle en produit donc 4 kW pour le chauffage de la piscine.

Mis à part le COP, il est également utile de considérer la puissance de l’appareil en fonction de la taille de votre bassin, le débit d’eau par heure et son volume sonore.

Prendre en compte divers critères

Pour avoir une pompe à chaleur adaptée à votre modèle de piscine, il est également nécessaire de considérer les caractéristiques de votre bassin. Les points les plus importants à considérer sont :

  • Sa taille : petite, moyenne, grande
  • Son type : enterré, à débordement, hors sol ou autre
  • Le climat environnant et l’exposition de l’appareil au vent
  • La saison pour l’utilisation de la pompe
  • Son futur emplacement : avec ou sans abri
  • La température de chauffage voulue

Une fois que cela est fait, il ne vous reste donc plus qu’à acheter votre système de chauffage, l’installer et profiter tout simplement de l’eau chauffée surtout en hiver.

Choisir la bonne solution pour nettoyer sa piscine

Robot nettoyeur de piscine

Lorsqu’il s’agit de facilité d’utilisation et d’effort, un robot piscine fournit des services de nettoyage de piscine de qualité avec peu ou pas d’effort de la part du nettoyeur de piscine. Une fois que le robot nettoyeur de piscine a été programmé et jeté dans l’eau, le processus de nettoyage commence et dans un court laps de temps la piscine est propre. C’est mieux pour les personnes occupées puisque vous pouvez le laisser s’occuper du nettoyage pendant que vous vous occupez de tâches plus constructives. Le coût du robot nettoyeur de piscine est relativement plus élevé par rapport aux autres nettoyeurs de piscine, mais il est très avantageux.

Aspirateurs de piscines manuels

C’est le plus commun, le plus simple mais le plus ennuyeux des nettoyeurs de piscines. Cette solution pour nettoyer une piscine dépend de l’effort et de l’énergie du nettoyeur de piscine. Vous l’avez compris, tout le processus de nettoyage et d’enlèvement des débris dépend du propriétaire de la piscine.
Quand il s’agit d’efficacité, l’aspirateur manuel de piscine ne fournit pas les meilleurs services de nettoyage de piscine car le propriétaire peut être incapable d’accéder à certaines des pièces de la piscine.

En gardant à l’esprit les trois facteurs coût, efficacité et effort, vous pouvez facilement choisir le bon nettoyeur de piscine pour vous. La plupart des gens adoptent le robot nettoyeur de piscine, surtout les gens occupés. Mais c’est à vous de choisir quels sont les nettoyeurs de piscine les plus avantageux.

Laisser un commentaire