Le salon de la piscine et du spa

Le quarante huitième salon de la piscine et du spa va avoir lieu à la porte de Versailles, du 3 au 11 décembre 2011. Une semaine complète pour un salon entièrement dédié au marché du bien être et de la détente dans l’eau, un secteur en pleine croissance actuellement.

Autrefois réservé à l’élite, la piscine est en train de complètement se démocratiser, les français (et les autres pays) aspirant à  équiper leur maison et l’améliorer.

Il y a deux raisons principales à cela :

  • la volonté de se changer les idées après le travail, le weekend, et pendant les vacances, notamment avec les enfants.
  • le souhait de faire gagner une plus value à son achat immobilier, permettant de revendre plus cher ultérieurement

Cette foire est l’occasion idéale pour les entreprises de toucher un nouveau public, voire de faire découvrir ses dernières nouveautés et gagner un prix.

En tout cas, pour le public, l’affiche est belle. Entre la piscine sans autorisation, les accessoires de piscine et les couloirs de nage, le choix est très large.

Les acheteurs plutôt orientés vers la piscine de taille réduite pourront admirer les bassins de 2 mètres sur deux qui n’ont plus rien à envier aux plus belles piscines, ceux avec un jardin pourront se tourner vers des piscines de taille plus importantes, et enfin ceux désirant une piscine sur mesure pourront trouver “chaussure” à leur pied, en se tournant vers la piscine de luxe

Bref un moment incontournable pour tous ceux qui souhaitent installer une piscine et ceux qui souhaitent présenter leurs produits, voire un peu rêver avant de se jeter dans le bain.

Il faut rappeler que si la piscine attire de plus en plus de propriétaires chaque année, certains hésitent encore à investir. Ce salon sera sûrement l’occasion ou jamais de lever tous les doutes.

Laisser un commentaire