Les différents types de chauffage électrique

Les différents types de chauffage électrique

Il existe plusieurs types de chauffages électriques avec des caractéristiques qui leur sont propres. En voici quelques-uns.

Le convecteur

Dans le convecteur, l’air circule du bas vers le haut du convecteur et il est chauffé par la résistance électrique de l’appareil. Il se réchauffe très vite, mais heureusement la régulation de la température est possible grâce à un thermostat de préférence électronique. Ce dernier est préféré au modèle mécanique, car est plus précis et mieux régulé. De ce fait, il permet de maintenir la température au un dixième degré Celsius prés. Le prix du convecteur dépend de sa puissance et du thermostat. À souligner enfin que ce type de matériel influe sur l’hydrométrie de l’air ambiant.

Le radiateur à accumulation

Le fonctionnement de ce radiateur electrique se base sur le mécanisme de rayonnement infrarouge. Ce dernier réchauffe les murs, les meubles ainsi que le corps humain qui à leur tour vont transmettre la chaleur accumulée à l’air de la pièce. Avec un radiateur à accumulation la production de chaleur est différée par rapporte sa restitution. Il est constitué de matériaux réfractaires à haute densité. Ces derniers ont une excellente capacité à accumuler la chaleur produite par les résistances électriques durant la nuit. Dans la journée, un ventilateur doté d’un thermostat diffuse la chaleur emmagasinée la nuit dans toute la pièce.

Le plafond rayonnant

Ici, il n’est plus question de radiateurs muraux. Le système est non seulement invisible, mais en plus silencieux. En effet, l’équipement est encastré dans les plafonds. L’installation convient idéalement avec une hauteur de plafond d’au moins 2.5 mètres. L’équipement se compose d’un film chauffant électrique fixé placé sur des plaques de parement en plâtre. L’alimentation est assurée par un circuit électrique exclusif. Les plaques de plâtres vont distribuer la chaleur dans toute la pièce. Les coûts d’installation et d’utilisation de ce système demeurent encore assez élevés.

 

Plus de renseignements sur : http://www.radiateur-ecotherm.com/

Laisser un commentaire