Camera espion
Grâce à l’essor considérable qu’a connu dernièrement la technologie, les caméras sont devenues de plus en plus efficaces grâce à leur taille réduite. Le marché regorge de différents modèles de caméras miniatures appelées camera espion.
Comment fonctionne la camera espion ?
Une camera espion compte parmi les différents types de dispositifs de vidéosurveillance. Le marché de la videosurveillance présente des caméras espion sans fil, avec fil, analogique ou IP. Les fonctionnalités de ces modèles sont à peu près les mêmes. Ces caméras de surveillance enregistrent les images et les sons dans leurs cartes mémoire respectives. Avec le port USB, les films enregistrés par ces caméras pourront être visualisés sur un ordinateur. L’utilisation d’une caméra espion est également très simple. L’objectif d’une caméra miniature ressemble à un trou d’épingle. Il est possible de zoomer la cible pour plus de précision. Comme pour toutes les caméras de surveillance, la propriétaire de ces modèles doivent faire une déclaration auprès de la Commission de la vie privée.
Alimentation et modèles de caméra espion
Une caméra espion est conçue pour être mobile. Les modèles de caméras espion sans fil sont plus discrètes par rapport à celles qui fonctionnent grâce à un fil. L’ alimentation d’une telle caméra se fait soit par une batterie soit par des piles. L’autonomie de la caméra est par conséquent très réduite. Dans les boutiques en ligne spécialistes de la vidéosurveillance, les internautes peuvent découvrir une multitude de modèles originaux de caméras espion. Parmi les plus connus, citons les caméras cravate, les caméras montre, les caméras chewing gum, les caméras présentées sous forme de clé de voiture ou encore caméras lunettes de soleil. L’utilisation d’une caméra espion dépend de la situation et varie selon les besoins de chacun. Pour la plupart des femmes, ce type de caméra est surtout utilisé dans le but de surveiller leurs maris.