En fonction de votre demeure et du nombre d’éléments de votre système d’alarme, sa pose peut être plus ou moins longue et compliquée. Pour gagner du temps et être sûr d’avoir une installation conforme, vous pouvez faire appel à un installateur professionnel.Il se déplacera à votre domicile pour de poser votre alarme.
Un installateur de la commune
Pour la pose de votre système d’alarme anti-intrusion, choisissiez un professionnel de votre département. Il se déplacera plus facilement pour effectuer un devis et la pose de votre système d’alarme et pourra intervenir rapidement par la suite en cas de problème. Un professionnel installateur d’alarme vous sera d’une aide précieuse également après l’installation pour vous aider à l’utilisation de l’alarme et assurer sa maintenance. Vous pourrez aussi le recontacter par la suite pour ajouter de nouveaux détecteurs, télécommandes ou encore pour la pose d’un système de surveillance par caméra.
Des pièges et des solutions
Outre des codes classiques que l’on retrouve chez une bonne partie des utilisateurs, il faut aussi fuire les codes personnels évidents tels que votre date de naissance ou celle d’un des enfants. Evitez aussi votre numéro de rue ou votre anniversaire de mariage. L’ensemble de ces codes, pas vraiment secrets, peuvent rapidement être trouvés par un voleur qui aurait fait quelques recherches. Alors comment faire ? Le hasard est votre ami ! C’est votre meilleur allié pour un code secret qui le restera… Prenez par exemple des dès à jouer pour déterminer les 3 derniers chiffres et choisissez le premier parmi un des chiffres les moins utilisés (9, 8, 7 ou 6). Soyez tout simplement un minimum original, c’est tout ce qu’il faut pour que votre code soit réellement secret.
Garde aux indiscrétions
Après ces petits conseils, vous avez peut être un code efficace et bien trouvé, il faut maintenant le protéger ! De nombreux utilisateurs cèdent à la tentation de noter ce code à un endroit, sur un bout de papier ou dans le coin de votre portefeuille, cela revient grossièrement à laisser une paire de clés à vos cambrioleurs… Bien évidemment, la meilleure solution est de de se souvenir de ce code secret sans l’écrire où que ce soit et surtout de ne pas le divulguer, même occasionnellement, à des personnes n’habitant pas dans votre maison. Dernière recommandation, pour une meilleure efficacité, modifiez votre code au moins une fois par an !