Appareil auditif Montpellier Expert auditif, Audition Conseil de l’Hérault

Pour information, en Languedoc Roussillon vous retrouverez 15 experts en audition. Si l’on prend l’exemple de l’Hérault, des professionnels Audition Conseil vous reçoivent dans les villes de : Montpellier, Castelnau Le Lez, Ganges et Lunel.

Vous pourrez trouver dans ces différents centres Audition Conseil une offre étendue d’équipements auditifs comme par exemple : un salon d’attente pour enfants, un ciné-show pour enfants…

Rendez-vous auprès de Bruno ANGEVIN, votre expert auditif Audition Conseil situé : 26 boulevard du Jeu de Paume 34000 MONTPELLIER pour plus d’informations sur le grand nombre d’appareils auditifs proposés dans vos centres auditifs.
Contactez le au 04 67 06 56 06 ou par mail : montpellier@auditionconseil.fr.

ou alors

Venez chez David SIMONNEAU, votre expert auditif à l’adresse suivante : 16 boulevard de la République 34400 LUNEL pour avoir des conseils sur un modèle d’appareil auditif.
N’hésitez pas à le contacter par mail : lunel@auditionconseil.fr ou au : 04 67 71 74 40.

Audition Conseil est le premier réseau d’experts auditifs dans toute la France. Avec 300 laboratoires auditifs à votre écoute dans toute la France vous avez la certitude de retrouver un centre auditif Audition Conseil à proximité de chez vous.

Que sont les appareils auditifs et comment ils sont fabriqués ?

Les appareils auditifs sont aujourd’hui de puissants ordinateurs réduits à la taille de quelques millimètres. Le principe de fonctionnement est simple, mais nécessite une technologie avancée : les sons captés par les microphones sont traités et amplifiés numériquement par un microprocesseur, puis envoyés au tympan.

Les aides auditives ne sont pas de simples amplificateurs de tous les sons de manière uniforme, mais sur la base de réglages appropriés, elles sont capables d’amplifier certains sons, comme la parole, les conversations, le volume de la télévision et d’en diminuer simultanément d’autres, comme le bruit de fond dans les environnements bondés, le bruit du moteur de la voiture, pour une écoute optimale dans toutes les situations, même les plus critiques.

L’application d’une audioprothèse nécessite une préparation technique approfondie du le personnel accompagnant, tant en phase de diagnostic qu’en phase thérapeutique, afin d’exploiter pleinement le potentiel offert par cette technologie. Consultez les horaires des professionnels pour en savoir plus.

Caractéristiques de la dernière génération d’appareils auditifs

  • Écoute tridimensionnelle centrée sur la parole avec atténuation du bruit de fond
  • Une qualité haute-fidélité avec un effort d’écoute réduit
  • connectivité sans fil avec le téléphone, le smartphone, la télévision, le PC
  • gamme d’applications pour toutes les surdités
  • un large choix de modèles avec un impact esthétique minimal ou nul
  • batteries rechargeables

Les aides auditives sont capables de détecter les voix en améliorant la compréhension dans le bruit, offrant ainsi un excellent confort d’écoute. Cette fonction est particulièrement importante pour réduire la fatigue d’écoute dans les environnements très bruyants. Les aides auditives sont ajustées à la fois sur la base de tests audiométriques nouvellement développés qui reproduisent les conditions d’écoute les plus critiques, et sur le mode de vie de la personne. Ce type de personnalisation, basé sur les besoins réels et la capacité d’écoute, représente la nouvelle approche des soins auditifs.

Laisser un commentaire