Défibrillateur

Un des signes externes de fibrillation cardiaque chez une personne est l’inconscience de celle-ci. Son cœur peut être victime de crampe, et rythme cardiaque chamboulé. Pour que le cœur  d’un patient retrouve son rythme normal, on peut faire appel à des appareils spécifiques comme le défibrillateur. Cet outil médical est désormais accessible au grand public si auparavant ce sont les agents de santé qui en font usage. Un défibrillateur devrait donc comme quelques dispositifs de sécurité être visible dans les lieux publics comme les hôpitaux, les parcs, les restaurants ou hôtels.

Dans une situation d’urgence, les secouristes qualifiés peuvent tarder à venir. En tant que témoin d’un accident, chacun peut déjà commencer à procéder à une opération sauvetage. Ce afin d’empêcher l’aggravation de l’état de santé du patient, du moins de le maintenir en vie avant la prise en charge des vrais spécialistes médicaux. Face à une personne en arrêt cardiaque, le témoin peut utiliser un défibrillateur pour le sauver. Cet instrument de premiers secours est assez facile à utiliser, c’est pourquoi on peut en trouver dans les lieux publics. Sinon, un appareil du genre est disponible sur le marché. Le défibrillateur est un moyen médical de procéder à un choc électrique, également appelé défibrillation. Les chocs électriques sont diffusés à l’aide d’électrodes pour que le cœur du patient en arrêt cardiaque retrouve son rythme normal.

Comme l’usage public de cet appareil de défibrillation est autorisé, on peut s’en procurer dans les magasins spécialisés. YLEA est une société spécialisée dans le domaine de fourniture d’équipements  de secourisme. Le défibrillateur est un de ses produits au top des ventes. Parmi les plus prisés se trouve le modèle AED PLUS équipé d’électrodes pour adulte et enfants. Avec un garanti de 5 ans cet article est livré avec un kit rasoir ainsi qu’une sacoche.  Le tout coûte 1399.00 € HT.

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
mail: contact@ylea.eu
tel : 0494218311

Laisser un commentaire