Tout un chacun a déjà suivi, même distraitement, à une course hippique. Par ailleurs, dans la presse quotidienne, plusieurs pages sont consacrée et aux pronostics PMU. Comment s’en sortir dans la jungle des différentes courses ?
La cote d’un cheval : késako ?
La cote est indissociable de l’univers des paris sportifs. Tel coureur est coté à 21 contre 1, le favori est coté à 2 contre 1. Cette information, parfaitement intégrée par les turfistes, est moins bien appréhendée par l’amateur qui aimerait s’essayer à un pronostic pmu sans connaître cet univers.
La cote arrête les gains selon les paris. Ainsi, si un cheval est susceptible de gagner une course, il se verra fixé une cote plutôt proche de 1. Ainsi, si un compétiteur a une cote évaluée à 2 contre 1, il permettra d’empocher s’il gagne 2 euros pour 1 euro parié. Un outsider, coté à 17 contre 1, promet un gain bien supérieur s’il finit en tête.
Pronostic PMU et stratégie TURF
Chaque compétiteur, selon ses victoires passées, de sa forme actuelle, de son début de saison, possède à chaque course une cote précise. Un bon pronostic PMU ne s’appuie pas sur le seul hasard, mais nécessite de savants calculs. Ainsi, opter pour les seuls chevaux donnés favoris renforce les chances de victoire, mais diminue largement le montant des gains. Miser sur les outsiders permet parfois de forts profits… Mais comme ils ne finissent rarement en tête, les possibilités de victoire sont très faibles.
Des sites pour accompagner votre pronostic PMU
Différents sites Web sont à même de conseiller les joueurs. Sur Pronostic Ici Turf, les amateurs peuvent tout savoir de la cote pour chaque course, des gains espérés, et ont accès au pronostic PMU de spécialistes. Ils peuvent au plus miser facilement en ligne.
Retrouvez les entraineurs du quinte du jour avec les sites sur internet pour gagner au quinté.