Excursions scolaires et voyages culturels dans Berlin

La périphérie de Berlin est propice à des excursions scolaires, des voyages culturels et bien d’autres périples..

C’est certain, Berlin vaut toujours le détour. Quoi qu’il en soit, Berlin étant la plus grande métropole de la République fédérale d’Allemagne, chaque touriste se doit de la visiter. Toutefois, il reste une quantité d’endroits à voir et à visiter autour de la capitale, l’une des trois villes comptant à l’heure actuelle plus d’un million d’habitants.

A moins d’une demie heure en voiture du centre de Berlin se trouve par exemple Potsdam, capitale du Land de Brandebourg, reconnue comme une ville idyllique avec ses châteaux et jardins prussiens. Vous découvrirez au cours d’une visite guidée de Potsdam, des trésors du patrimoine mondial, à savoir le château Belvedere sur la colline du Pfingstberg, le palais de Sanssouci ou le Marmorpalais dans le Nouveau jardin mais aussi les nombreuses merveilles d’une ville historique, fondée au Xe siècle. Sans oublier les magnifiques espaces verts tels que le parc de Babelsberg ou la grande rivière Havel. En effet, la culture historique et le paysage naturel de Potsdam constitué à 75% de forêts, jardins, surfaces agricoles et de surfaces aquatiques, en font un paradis accessible au portes de la capitale. En outre, les environs de Berlin sont l’occasion pour les classes scolaires, les entreprises et les associations de se perfectionner sur un sujet ou de vivre une excursion captivante. A l’occasion du 20e anniversaire de la Chute du Mur de Berlin, l’agence Berlin & More propose les excursions suivantes : « Sur les traces de la RDA » et « A l’ombre du Mur ». Tandis que l’on découvre en détail les vestiges du Mur à l’Ouest, l’excursion « Sur les traces de la RDA » présente un Etat révolu, qui aurait cette année fêté sa 61e année, et marque ainsi les esprits des nouvelles générations.

Néanmoins, les circuits et excursions organisés aux alentours de la capitale n’ont pas pour unique but d’apporter des connaissances aux visiteurs et de rendre accessible l’histoire de Berlin au plus grand nombre. Ils doivent d’autre part rendre les voyages scolaires amusant, les excursions des entreprises réussies ou les voyages culturels captivant. Car apprendre doit être également un plaisir.

Vous trouverez toutes les offres thématiques détaillées sur le site : www.berlinandmore.com.