Les alentours de la Gare de Lyon

Voyage d’affaires, tourisme ou simple visite à Paris, trouver un point de chute paisible, à des tarifs attractifs voire bas et d’un confort acceptable, à la croisée des meilleurs chemins parisiens, est parfois un véritable casse-tête. Un tel gîte, déjà expérimenté et reconnu pour répondre aux nécessités incontournables, serait une aubaine pour le voyageur en recherche. Bien sûr plusieurs hôtels parisiens répondent à ces critères mais certains correspondront mieux à votre enveloppe, vos itinéraires et désirs. Le voyageur en transit, celui qui songe avant tout à découvrir, l’amoureux de Paris veulent des voies de communications accessibles, des métros proches, une gare stratégique parfois, et une dépense qui privilégie les loisirs plutôt que le logement.

Près du métro et de la gare de Lyon qui dessert tout le sud de la France et resplendit avec sa fameuse Tour de l’Horloge, se trouve un charmant hôtel trois étoiles, logé dans un bel immeuble haussmannien situé au carrefour de quartiers et monuments de grande renommée. Vous êtes dans le 12ème arrondissement, le quartier rive droite des artisans depuis le 18ème siècle, devenu résidentiel, bordé à l’ouest des 3ème et 4ème arrondissements, aussi historiques que pittoresques, où affluent parisiens et touristes, et au Sud-Est du bois de Vincennes avec son parc floral pour une promenade plaisante et éducative.

L’hôtel Lyon Bastille est un havre de répit, simple et abordable, aux décors et couleurs sobres et apaisants. Pas de luxe superflu ni services exceptionnels mais l’accueil est chaleureux, celle d’un hôte bienveillant et souriant qui souhaite répondre à vos besoins essentiels. Les chambres, correctement équipées, vous apportent la tranquillité souhaitée après les péripéties de la journée. Chambre simple, double, twin, triple ou double supérieure, le choix reste large. Salon  élémentaire mais cosy, petit déjeuner complet pour démarrer une journée active, chambre relativement grande pour se détendre devant la télévision ou l’ordinateur, ou simplement se prélasser dans un bon bain, vous vous sentez satisfait pour un budget honnête. Partez avec enthousiasme pour une grande randonnée parisienne, l’esprit libre, avec l’assurance d’une soirée reposante ou conviviale, à moindres frais.

La rue à sens unique est calme et vous ouvre maints itinéraires pour découvrir Paris.

Place de la Bastille, sa colonne et son opéra vous attendent : symboles de liberté et spectacles grandioses. Le marais n’est pas loin, image d’un Paris médiéval qui abonde en surprises et vestiges. Place des Vosges, Notre Dame de Paris, le jardin des Tuileries, le Louvre… quelques stations de métro et vous y êtes. Traversez simplement la Seine et découvrez le Jardin des Plantes.

Envie d’un shopping original dans le 12ème ? Rendez-vous au Viaduc des Arts, avenue Daumesnil où 51 artisans d’art de renom démontrent leur maîtrise des techniques de fabrication ancestrale alliée à une créativité contemporaine ; les voûtes sont superbes, la Coulée verte déroule sa promenade plantée de un kilomètre ; l’endroit est prisé.  Ou, plus proche de l’hôtel, visitez, achetez au célèbre marché de la place d’Aligre, fruits et légumes tout en couleurs et parfums, un village au cœur de Paris, remarquablement fourni en restaurants à la cuisine typiquement française. Le palais omnisports de Paris Bercy est facilement accessible comme le nouveau village Paris Bercy absolument adorable.

Vous êtes à Paris, profitez-en. Empruntez les méandres esthétiques et remplis d’histoires passionnantes du patrimoine parisien. En voici un petit aperçu :

La Place des Vosges, la plus ancienne place de Paris, dans le Marais, entourant la statue de Louis XIII érigée par Richelieu ;

La cathédrale Notre Dame de Paris, survivante du Moyen Age, chef d’œuvre du 12ème siècle terminé au 14ème siècle, sa flèche, ses gargouilles, ses trois portails sculptés, ses statues et son parvis, un des plus beaux quartiers de Paris ;

Le jardin des Tuileries où subsistent quelques vestiges du célèbre Palais des Tuileries, demeure de Catherine de Médicis, à l’étrange destinée tant il est lié à la terrible prédiction qu’il sera le lieu de sa mort ; proie du vandalisme révolutionnaire à plusieurs reprises ; son magnifique jardin ;

Le Louvre, ancienne forteresse, château fort au Moyen Age, résidence royale à la Renaissance, cité d’artistes au 17ème siècle et muséum depuis 1793, un des plus grands musées du monde exposant les œuvres artistiques les plus célèbres (La Joconde de Léonard de Vinci, Michel-Ange…);

L’incontournable shopping très parisien aux Champs-Elysées où rayonne l’Arc de triomphe, le grand projet de Napoléon.

Visitez la capitale, soyez extravagant ! N’hésitez pas non plus à prendre le train, gare de Lyon, pour escalader les rochers de la forêt  de Fontainebleau ou visiter Barbizon, village rustique et domaine de grands peintres. L’Hôtel Lyon Bastille prend soin de votre retour, en toute simplicité, dans une ambiance amicale. Délassez-vous alors en contemplant les images esthétiques glanées tout au long de la journée. Repos mérité dans un environnement fonctionnel, apprécié cependant à bien des titres.

Hôtel Lyon Bastille

3, rue Parrot

75012 Paris

Tél. : 33. (0).1.43.43.41.52

Site Web : http://www.hotellyonbastille.com

Laisser un commentaire