Vous organisez un week end à Londres et vous avez un petit budget ? Ne vous inquiétez pas, bien qu’effectivement la capitale du Royaume Uni soit réputée pour être chère pour le logement, il existe des solutions pour ceux et celles qui ne souhaitent pas se ruiner outre Manche !
Qu’est ce qu’une auberge de jeunesse ?
Une auberge de jeunesse est un hébergement dit “temporaire” qui propose des chambres dortoirs ou privées à des prix bas en proposant des prestations plus simples qu’un hôtel mais surtout en privilégiant l’aspect communautaire et la rencontre entre les voyageurs en mettant par exemple une salle de rencontre à leur disposition.
Les auberges de jeunesse ont longtemps souffert d’une mauvais image auprès des voyageurs : hébergement sales, prestations mauvaises, … Mais cela a bien changé depuis quelques années. Ainsi, à Londres par exemple, il existe aujourd’hui des centaines d’auberges de jeunesse qui sont très réputés, très propres, à des prix défiants toute concurrence et dans des quartiers très touristiques : tout pour profiter au maximum de son prochain week end à Londres !
Comment trouver une auberge de jeunesse à Londres ?
Une auberge de jeunesse Londres peut être très facilement trouvé sur les sites spécialisés qui proposent également la plupart du temps des avis et notation des clients pour vous aider à choisir plus facilement. Nous vous conseillons donc de cibler en premier les quartiers qui vous intéressent le plus, puis de comparer les différentes auberges disponibles.
Les avantages d’une auberge de jeunesse
Au delà de l’aspect du prix, les auberges de jeunesse à Londres sont un excellent moyen de faire connaissance avec des voyageurs du monde entier et de développer de nouvelles amitiés le temps d’un week end à Londres ! Si vous voyagez seul, cela peut être un excellent moyen de passer une soirée sympa avec des personnes d’autres cultures et d’autres horizons !