You are currently viewing 4 idées d’activités pour un team building à Équeurdreville-Hainneville
Close Up Of Business People Joining Hands In Team Building Exercise

4 idées d’activités pour un team building à Équeurdreville-Hainneville

La cohésion au sein d’une entreprise est un déterminant crucial pour sa rentabilité. Voici quelques activités de team building pour la consolidation de votre équipe de travail.

Proposer un cours de cuisine

Un cours de cuisine renforcera les liens entre vos collaborateurs. Il facilitera la communication et la fraternité entre ces derniers. Ensuite, pour plus d’impact vous pouvez vous inspirer des divers concours culinaires qui se déroulent à la télé pour challenger vos équipes. Un tel exercice renforcera la capacité de vos collaborateurs à mieux gérer le stress et le temps. Pour faciliter le déplacement de vos équipes dans le cadre de cette activité, vous pouvez louer un autocar avec chauffeur chez Planète Autocars. Vous pouvez découvrir ses offres sur le site www.planeteautocars.fr.

Dispenser un cours d’art

Boostez l’esprit créatif de vos collaborateurs en leur offrant des cours d’art. L’art n’est pas seulement réservé aux artistes professionnels. Même si votre secteur d’activité n’a rien à avoir avec l’art et la peinture, vous pouvez organiser des cours d’art afin de stimuler la communication et la créativité de votre personnel. Vous pouvez ensuite installer les divers tableaux réalisés dans les bureaux afin de rappeler au quotidien les valeurs et la qualité d’une équipe solide.

Organiser des olympiades

Avez-vous envie de renforcer la solidarité et la fraternité de votre équipe ? Vous serez forcément servi en organisant les olympiades. Choisissez un lieu adapté et transportez-y vos équipes avec des bus que Planète Autocars met en location. Vous découvrirez l’offre de l’agence sur le site https://www.planeteautocars.fr/bus-avec-chauffeur. L’activité des olympiades consistera simplement à former des équipes qui devront s’affronter au cours de plusieurs épreuves. Il peut s’agir :

• D’une partie de babyfoot ;
  • D’un mini championnat de football…

Après chaque épreuve, l’équipe gagnante devra recevoir une récompense afin de servir d’exemple aux autres collaborateurs. Ces derniers ainsi que les gagnants s’apercevront à travers cette activité que le travail bien fait est source de plusieurs récompenses. Les olympiades ont également l’avantage de faciliter la communication et la collaboration des différentes divisions d’une entreprise.

Organiser une course automobile

Il n’y a rien de tel qu’une course automobile pour faire monter le niveau d’adrénaline de vos collaborateurs. Ils pourront s’affronter dans une ambiance amicale. Cette activité a surtout l’avantage de faire émerger l’esprit de compétitivité positive au sein d’une entreprise. Par conséquent, elle renforcera la motivation de votre personnel et boostera son degré de confiance en soi.

Que retenir ? Pour faciliter la cohésion d’une équipe de travail, choisissez une des activités sus-citées selon le profil de votre personnel.