You are currently viewing Acheter sa résidence principale neuve ou investir dans l’immobilier en Normandie

Territoire culturel et géographique situé dans le nord-ouest de la France, la Normandie est une destination très prisée par les investisseurs. Cependant, il est souvent difficile de choisir entre l’achat d’une résidence principale neuve ou plutôt un investissement dans l’immobilier. Cet article pourrait vous aider à vous fixer.

Pourquoi acheter sa résidence principale neuve en Normandie ?

Grâce à une conjoncture immobilière favorable, des taux de crédit immobilier intéressants et de nombreuses aides fiscales, acquérir un bien immobilier neuf près de Caen (et en Normandie en général) devient assez simple. Le plus intéressant, c’est qu’il existe diverses méthodes qui facilitent l’acquisition d’un immeuble en Normandie.

La location-accession par exemple permet à un locataire de devenir propriétaire de l’immeuble qu’il loue lorsque le contrat de bail arrive à terme. Aussi, le programme de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine facilite considérablement l’achat d’un immeuble neuf.

Toutefois, il est important de prendre en compte quelques facteurs avant d’opter pour l’achat d’une résidence neuve. Privilégiez notamment un immeuble dont le prix ne chutera pas dès que les intérêts remonteront. Si par contre vous décidez d’investir dans l’immobilier en Normandie, vous devez bien étudier les régions pour faire vos placements.

Où investir en Normandie en matière d’immobilier ?

La politique de défiscalisation en Normandie fait de l’investissement immobilier une bonne affaire dans la région. Généralement, les maisons dans les grandes villes se vendent plus facilement et à un meilleur prix.

Un investisseur ferait donc une bonne affaire en achetant un immeuble dans les grandes régions. En outre, la Normandie est réputée pour être une destination touristique avec de grandes richesses. Il serait également rentable d’investir dans une maison au bord de la mer.

Aussi, dans Le Havre, il est possible de trouver de belles maisons offrant de grandes surfaces. Dans le Calvados, les investissements bénéficieront aussi des allègements fiscaux mis en place dans cette région.

Pour les investisseurs dans l’immobilier d’entreprise, il serait intéressant de faire des acquisitions dans les zones telles que Rouenle centre-ville et la périphérie, Le HavreCaen ou encore Deauville. Néanmoins, il est préférable de s’informer sur l’influence des taux de crédit bas dans l’immobilier avant tout investissement.

Il est vrai que les prix varient en fonction des villes, mais la Normandie reste une destination idéale pour réaliser de bonnes affaires en matière immobilière.