Comment choisir son imprimeur en ligne ?

imprimeurs

Les temps ont changé, vous savez. Le web a largement accéléré nos vies ces 20 dernières années. Ce qui fait qu’aujourd’hui un grand nombre de services, autrefois difficilement accessibles aux particuliers, sont aujourd’hui facilement accessibles grâce à Internet. En disant cela, je pense par exemple aux imprimeurs. Je ne sais pas si vous avez le souvenir de vous être directement adressé à un imprimeur par le passé ? C’était quelque chose de compliqué. Généralement ,on passait par l’intermédiaire d’un graphiste, qui une fois la création terminée s’occupait aussi de l’impression. Aujourd’hui, pour l’impression de projets simples, il est possible de faire sa « créa » directement en ligne et de l’imprimer grâce à des processus simplifiés à l’extrême. Vous envoyez vos fichiers, vous choisissez la quantité désirée, le type de papier, le format. Votre demande est ensuite vérifiée, si elle ne comporte pas de problème alors elle sera envoyée à l’impression dans la journée.

Les services d’imprimerie évoluent mais conservent leur savoir-faire

Avec les services de chat en ligne, les tutoriels et les aides aux choix présents sur le site vous aurez presque les mêmes services qu’en vous rendant chez votre imprimeur. Si le service s’est digitalisé, il n’en reste pas moins que sont toujours les mêmes artisans qui valident et vous impriment votre commande. Ils sont toujours aussi attentifs à la qualité, en fournissant des produits et des services de la plus haute qualité.

Il est donc aujourd’hui possible de faire imprimer des cartes d’invitation aux cartes de mariage en passant par les imprimés publicitaires classiques, les cartes de visite, les bannières, la personnalisation des tasses à café, les stylos USB, les t-shirts et autres types de produits sans fin.

Si vous n’avez pas accès à un graphiste pour vos créations, de nombreux imprimeurs en ligne proposent des solutions pour créer facilement, flyers, cartes de visite ou brochures directement depuis une interface web facile à prendre en main.

Les sites se doivent d’être faciles à prendre en main avec une navigation simple et claire pour être accessibles au plus grand nombre.

Faites-vous bien accompagner et conseiller pour vos impressions

Aussi, n’hésitez pas à faire un tour dans la partie des « questions les plus fréquemment posées » (FAQ), vous trouverez certainement des informations intéressantes qui vous aideront à passer commande. Vous pourrez y trouver par exemple, des conseils pour imprimer vos cartes de visite, avec notamment des suggestions sur le grammage du papier à utiliser, le type de finition et d’autres informations utiles pour avoir un bon produit en ligne avec nos attentes.

Il est également important de choisir une imprimerie en ligne fiable et sérieuse qui a des commentaires réels et vérifiables des clients. Il doit également être possible de choisir les délais de livraison qui peuvent varier selon l’urgence que vous avez pour ce type de travail.

N’oublions pas le système de paiement, qui doit être sûr et traçable et doit accepter toutes les principales cartes de crédit utilisées.

Laisser un commentaire