Comment obtenir un crédit au meilleur taux ?

C’est LA question qui taraude l’esprit de tous les emprunteurs. Malgré la chute du marché des crédits à la consommation, on ne peut en effet se permettre de payer trop cher son emprunt au risque d’être surendetté. Et force est de constater que tous les emprunts ne sont pas équivalents d’un établissement à un autre. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais signer une offre de crédit sans avoir pris le temps de comparer. Bien heureusement, les experts nous facilitent actuellement la tâche en proposant tout un panel de solutions qui permettent de négocier un meilleur tarif pour un contrat de crédit.

Bien faire son choix du type de crédit à demander

Entre les crédits personnels et les prêts affectés, vous vous demandez encore quel serait le meilleur choix. Pour un crédit modique, en amont, il faut privilégier les prêts affectés. Certes, vous devez faire des concessions dans ce cas, notamment laissé les banques avoir un droit de regards sur l’utilisation du capital emprunté. Vous devez en outre fournir des justificatifs à la banque : une promesse ou un compromis de vente pour un crédit immobilier, un devis venant des concessionnaires ou des garages pour les crédits auto et moto, un devis de la part des artisans pour les prêts travaux et une estimation objective du projet pour le crédit professionnel. Mais outre d’être modique, les crédits affectés sont aussi plus sûrs. En cas d’annulation de la transaction d’origine, le prêt le sera également automatiquement. Ce qui vous évitera toute risque de dégrader votre situation financière.

S’orienter vers le meilleur établissement de prêt

Choisir le bon établissement de prêt est également un must pour négocier un meilleur prix pour votre emprunt. Les banques digitales par exemple promettent de meilleures offres : plus modiques, mais surtout plus accessibles. Auprès de ces établissements de la seconde génération, vous n’aurez pas de frais de souscription à payer. Depuis peu, ils proposent même une annulation des pénalités de remboursement anticipé si vous payez par vous-même sans avoir recours à un rachat de crédit. Et les frais d’assurance ainsi que d’hypothèque sont plus attractifs. Ce qui impacte sur le TAEG de l’emprunt.

Plusieurs banques en ligne sont disponibles actuellement. Toutes ne proposent pas la même offre. D’où l’importance justement de passer par les comparatifs en ligne. Gratuits et simples à utiliser, ces derniers constituent la première étape de la recherche d’un bon contrat de crédit. Ils proposent une liste personnalisée des meilleures propositions se basant sur vos revenus, le type de crédit dont vous avez besoin, les mensualités que vous souhaitez assurer et la durée de l’emprunt en question. Il vous appartient ensuite de visiter chaque banque pour voir sur laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Faîtes bien attention aux différents détails de votre crédit à la consommation

Mais attention, les critères de votre crédit à la consommation peuvent également affecter le coût de celui-ci. En effet, les taux nominatifs et le TAEG d’un emprunt sont calculés en fonction de la durée de l’engagement et du capital emprunté. Pour être sûr de s’engager dans les meilleures conditions, on vous conseille de passer également par les plateformes de simulation de prêt. Ces dernières calculent pour vous, et ce, gratuitement, les mensualités idéales et la durée de remboursement adéquat en fonction des charges que vous avez déjà et de vos revenus. Il suffit de remplir le formulaire proposé sur les sites dédiés pour ce faire. Sachez qu’en moyenne, pour un crédit à moindre coût, les emprunteurs optent pour un remboursement sur 20 ans.

Laisser un commentaire