Comment réussir son repas d’affaire ?

Repas d'affaire

Rendre agréable un repas d’affaire ne va pas de soi : Il est toujours plus difficile de satisfaire des personnes réunies pour affaire que pour les loisirs. C’est pour cela que vous vous devez d’être particulièrement exigeants au niveau de la qualité du repas et de l’hospitalité lorsque vous organisez un banquet de travail. 

Déterminer le nombre de convives

Avant de choisir le type de banquet et le lieu le plus adapté, il vous faut déterminer d’abord le nombre de convives. Vous aurez besoin de prévoir des activités annexes, et parfois le couchage pour tous. Mais avant tout, ce dont vous aurez vraiment besoin pour développer vos affaires, c’est d’un cadre magnifique. Faites passer un vrai bon moment à vos partenaires dans une atmosphère unique : Vous aurez déjà fait la moitié du travail de persuasion. 

Trouver un lieu impressionnant pour le repas d’affaire

Les gîtes et hôtels officiels que vous trouverez sur internet répondent généralement tous à ces critères : Pour les très grandes occasions, choisissez celui qui vous tapera dans l’œil près de votre lieu de travail ou partez à l’autre bout de la France le temps d’un weekend de travail.

Déterminer d’un menu sans négliger la fin du repas

Si le timing est serré, choisissez à l’avance le menu de tous. Certains gites spécialisés vous régaleront sans faire trainer le repas plus que nécessaire afin de ne pas vous occuper la journée entière. Attention à soigner la fin de repas et à prévoir café et pâtisserie : C’est souvent là que se signent les contrats et qu’il faut faire la meilleure impression.

Laisser un commentaire