Le tourisme et les activités dans le Nord-Isère

Tourisme dans le Nord-Isère

Le temps d’une semaine ou d’un weekend, venez visiter la région du Nord-Isère. Beaucoup de choses à voir en famille ou avec des amis entre Vienne, Lyon et Grenoble : Du parc d’attraction aux ruines romaines en passant par les randonnées VTT et les fresques romanes, il y en a pour tous les goûts !

Découvrez le Nord-Isère

Amateurs de visites touristiques, ne passez pas à côté de la cité médiévale et fortifiée de Crémieu ! Le centre-ville de Vienne-la-Romaine et ses ruines sont également incontournables.
Vous cherchez à découvrir les saveurs locales ? Goûtez aux réputés vins de Vienne ou choisissez la fameuse liqueur de Chartreuse comme digestif. Les ravioles du Dauphiné, les fromages locaux ou la fameuse noix de Grenoble vous régaleront assurément.
Pour les plus sportifs, découvrez les nombreux itinéraires des collines du nord Dauphiné à effectuer à pied ou en VTT. Les petites routes du nord de l’Isère se prêtent également très bien au cyclisme sur route.
Vous pourrez aussi profitez de votre séjour pour vous rendre à l’un des nombreux festivals de jazz ou de rock organisés pendant l’été, ou bien choisir de vous relaxer et de bronzer en bord de lac ! Les activités ne manquent pas et vous n’aurez pas trop d’une semaine pour visiter en détail le nord-Isère.
Qui sait : Vous serez peut-être tentés d’y retourner pour faire découvrir la région à votre famille, amis ou collègues à l’occasion d’un banquet exceptionnel !

Visites touristiques en groupe : Partez à la découverte du Nord-Isère !

Week-end en amoureux, organisation d’un banquet de mariage, ou simple visite touristique, venez découvrir les paysages et patrimoines historiques du nord-Isère !
Toutes les merveilles de la vallée de la Bourbe à portée de main : vous profiterez de plusieurs circuits touristiques variés.

Trois circuits touristiques dans le Dauphiné

Voici 3 circuits découverte à la journée qui sont bien adaptés pour les petits groupes :

  • Une première sortie comprenant la visite de l’entreprise Bigalet, créateur original de sirop, alcool et épicerie fine depuis 1872. Découverte les ateliers de production et l’évolution historique d’une des dernières entreprises centenaires de France ! Après s’être restauré autour d’un repas gastronomique, l’après-midi sera consacrée à la visite du célèbre château médiéval de Virieu : Ses jardins, ses donjons, ses chambres royales et ses dix siècles d’histoire s’offriront à vous dans un cadre somptueux que vous n’oublierez pas de sitôt.
  • Le second circuit “Sur les pas de Jongkind” vous permettra de découvrir ou redécouvrir les travaux du peintre aquarelliste et graveur néerlandais Johan Barthod Jongkind, qui a vécu plus de 20 ans dans le Dauphiné. Au programme : Conférences, découverte en détail de ce précurseur du courant impressionniste, et visite des paysages peints ayant inspiré Jongkind. Un petit déjeuner et un repas gastronomique vous seront offerts au cours de la journée.
  • Le troisième circuit orienté détente permet de choisir l’une des activités présentées ci-dessus la matinée, et de profiter du confort du gîte l’après-midi. Une animation avec chanteur est également prévue.

Offrez-vous un week-end touristique et profitez des circuits découvertes organisés : Banquet de fête, séjour en famille ou visite touristique… Toutes les occasions sont bonnes pour découvrir la région du Dauphiné!

Laisser un commentaire