You are currently viewing Informations sur le mariage dans l’État de New York

Informations sur le mariage dans l’État de New York

Un couple qui a l’intention de se marier dans l’État de New York doit demander en personne une licence de mariage à un employé de ville ou de ville de l’État. La demande de licence doit être signée par les deux demandeurs en présence du greffier de la ville. Un représentant ne peut pas demander la licence au nom du demandeur. Ceci s’applique même si le représentant a reçu une procuration.

Les affidavits notariés de licence de mariage signés par les requérants ne peuvent se substituer à leur apparence personnelle.

Existe-t-il une période d’attente?

Bien que la licence de mariage soit délivrée immédiatement, la cérémonie de mariage ne peut avoir lieu dans les 24 heures qui suivent la date de délivrance de la licence.

Un juge ou un juge de la Cour suprême de l’État de New York ou le juge de comté où l’une des parties à marier peut renoncer à la période d’attente de 24 heures, ou si cette partie a au moins dix-sept ans, le juge du tribunal de la famille de ce comté.

Quelle est la durée de validité de la licence?

Une licence de mariage est valide pendant 60 jours civils à compter du lendemain de sa délivrance.

Combien coûte la licence?

Si la licence de mariage est délivrée par un employé de ville ou de ville dans l’État de New York, en dehors de la ville de New York, il coûte 40 $. Ces frais incluent la délivrance d’un certificat d’enregistrement de mariage. Ce certificat est automatiquement envoyé par le greffier émetteur aux candidats dans les 15 jours calendaires suivant le retour de la licence complète par le célébrant (célébrant la cérémonie du mariage). Il sert à notifier qu’un enregistrement du mariage est au dossier. Les couples qui ne reçoivent pas de certificat de mariage dans les quatre semaines suivant le mariage new york doivent contacter le greffier de la ville ou du bureau qui a délivré la licence.

Un examen physique avant le mariage est-il nécessaire?

Aucun examen prénuptial ou test sanguin n’est requis pour obtenir une licence de mariage dans l’État de New York.

Âge requis

Si l’un des demandeurs a moins de 17 ans, une licence de mariage ne peut être délivrée.

Si l’un ou l’autre demandeur a 17 ans, il doit présenter le consentement écrit des deux parents et d’un juge de la Cour suprême ou d’un juge du tribunal de la famille compétent du ou des villes dans lesquelles la demande est présentée.

Si les deux demandeurs ont 18 ans ou plus, aucun consentement n’est requis.

Un seul parent peut consentir au mariage d’un mineur si:

• L’autre parent a disparu depuis un an avant la demande;
  • Les parents sont divorcés et le parent consentant a eu la garde exclusive de l’enfant lorsque le jugement de divorce a été prononcé;
  • L’autre parent a été jugé incompétent; ou l’autre parent est décédé.

Les parents, tuteurs ou autres personnes consentant au mariage d’un mineur doivent comparaître personnellement et reconnaître ou exprimer leur consentement devant le greffier de la ville ou un autre responsable autorisé. Si l’affidavit notarié est établi devant un fonctionnaire extérieur à l’État de New York, il doit être accompagné d’un certificat d’authentification lorsque le consentement est déposé dans l’État de New York.

Preuve d’âge et d’identité

Une personne est tenue de fournir une preuve d’âge en présentant au greffier émetteur un document relatif à l’âge, indiquant la date de naissance, telle que celles énumérées ci-dessous. Chaque bureau de greffier définit ses propres exigences. Veuillez vérifier auprès du bureau où vous envisagez d’acheter votre licence.

Mariages précédents

Les informations concernant les mariages précédents doivent être fournies dans la demande de licence de mariage. Cela inclut le fait que le ou les anciens conjoints sont en vie et que les requérants soient divorcés et, le cas échéant, quand, où et à qui le divorce a été accordé. Une copie certifiée conforme du décret de divorce ou d’un certificat de dissolution du mariage peut être demandée par le greffier qui délivre la licence de mariage.