Le bonheur du camping

camping

Pour que votre séjour au camping soit une réussite, il va falloir vous organiser un peu et faire de bons choix. Se faciliter la vie plutôt que se la compliquer.

Le choix de la tente est essentiel

Choisir son type de tente doit être un vrai plaisir.

  • Allez vous faire du camping itinérant ?
  • Partez vous seul ou à plusieurs ?

Dans le premier cas vous opterez pour une tente dite simple, c’est a dire facilement montable et démontable en peu de temps et facile à porter type tente dôme ou tente tunnel.
Si vous décidez de séjourner plusieurs jours au même endroit vous pouvez prévoir plus grand, plus solide, plus spacieux et plus résistant aux intempéries. Vous pourrez opter pour les tentes géodésiques, toutefois il faudra prévoir plus de temps de montage et démontage. mais un séjour prolongé vous fera apprécier la différence et vous pourrez avoir un bon matelas !
Vous avez déjà choisi une destination ? car nous vous recommandons de faire du camping en Normandie, Flower campings vous y propose de superbes séjours pour découvrir une grande quantité de lieux d’exception.

Matériel de camping

Pour votre bien être, il va vous falloir quelques objets indispensables dès votre arrivée. Pensez à une table et des sièges pliables si vous avez de l’espace. Autrement, optez pour un tapis de sol assez grand mais léger afin de vous poser tranquille sans risquer de vous égratigner.
Le choix d’une bonne lumière pour le soir est indispensable : optez pour une torche ou lanterne LED.
Le matériel de cuisson peux se résumer à un simple réchaud. Si vous avez des envies de cuisiner et un peu plus d’espace, tournez-vous vers des modes de cuisson plus évolués tels que plancha ou réchaud 2 feux.

Le hamac, l’incontournable pour le confort au camping

Pourquoi ne pas prévoir un petit hamac de camping ? Vous en trouverez facilement et ils sont légers et faciles à accrocher. Du plaisir à moindre frais, une bonne sieste à l’ombre et le bonheur assuré.

Laisser un commentaire