Le marché du disque vinyle

Le microsillon fait un retour fracassant ces dernières années comme en atteste la grande croissance des ventes. Reste à savoir comment s’y prendre pour trouver les bonnes affaires au coeur d’un marché en constante mutation: vinyle et platine vinyle, comment s’y prendre ?

Le “do it yourself” en vogue ces dernières années contribue beaucoup au retour du disque vinyle. Après avoir presque entièrement coupé la production de vinyles au début des années 2000, les industriels reviennent en force. Les major ont instantanément compris l’engouement du public, et en profitent pour ressortir pas mal de classiques de la musique rock, du funk etc… Le vinyle reste plus cher, entre 20 et 22 euros en moyenne!

En parallèle de ce secteur du neuf, beaucoup de afficionados fouillent les bacs de vinyles à la recherche du disque de leur rêve. Il existe de nombreux moyens d’acheter des vinyles d’occasion:vide-grenier

Vinyle Actu est un des rares blogs français traitant de l’univers du vinyle. Chaque semaine, le site propose une vision ciblée et des guides en tous genres au sujet du vinyle: quelle platine vinyle choisir, comment protéger ses disques de la poussière ou classer ses LP, où acquérir des vinyles rares. Vinyle Actu propose également une section disquaire collectant une liste incomplète des disquaires français et belges vendant des disques vinyle pas cher.

Laisser un commentaire