You are currently viewing Louer un bureau à Marseille. Parlons prix !

Louer un bureau à Marseille. Parlons prix !

L’espace de travail que vous allez choisir pour votre entreprise jouera un rôle très important quant au développement de votre activité et de votre projet. Par conséquent, une location de bureau à Marseille ou ailleurs nécessite d’être bien informé.

Voici, entre autres, une idée sur le budget à réserver à cette location à Marseille.

Le marché immobilier à Marseille revient à la charge

Le marché immobilier marseillais revient enfin à la charge, avec une hausse, légère c’est sûre, mais certaine : 1,9 %.

Pour comprendre ce qui s’est passé, il faut remonter au mois de novembre et à la tragédie qui a secoué toute la ville de Marseille : des immeubles anciens se sont effondrés causant le décès de 8 personnes. Le drame s’est produit à la rue d’Aubagne (quartier de Noailles). Un coup dur pour le marché de l’immobilier ancien qui n’a toutefois pas freiné les projets de réhabilitation de ce type de biens.

Le marché de l’immobilier à Marseille et les prix de 2019

Ce qui est notoire à Marseille, c’est l’énorme écart entre les revenus (de 1 à 14). Un facteur du quartier de Noailles.qui explique en quelque sorte la fluctuation des prix de l’immobilier dans cette ville. Le mètre carré se négocie de 700 € à 10 000 €, en fonction des arrondissements et des quartiers.

Pour une location de bureau, vous pouvez choisir les arrondissements les plus prisés. Ce sont ceux du sud : VIIe (3 652 € / m²) et VIIIe (4 086 € / m² de l’ancien)

Mais si votre budget est modeste, vous pouvez vous tourner vers les arrondissements du nord, les plus défavorisés : XIVe (1 599 € / m²) et IIIe (1 638 € /m²), habité dans le temps par les bourgeois.

Location de Bureau à Marseille en 2019

À Marseille, l’immobilier reste très demandé, à la hauteur du développement urbain de cette ville. Et une location de bureau doit être bien pensée.

En 2019, le mètre carré se vend en moyenne à 2619 €. Mais n’oubliez pas que tout dépend de l’état du bien et de sa localisation (arrondissement et quartier). Alors, pour ne pas faire le mauvais choix, confiez votre recherche à un outil numérique dédié au marché de l’immobilier comme SKEPP. Il vous accompagnera dans le choix de votre bureau et même dans son aménagement. Rapidement et gratuitement.