Pourquoi faire appel à un déménageur de piano professionnel ?

demenager-un-piano

Le piano fait partie des objets les plus contraignants à transporter. Etant un meuble lourd, massif et très coûteux, son déménagement est loin d’être évident. De plus, le piano est très fragile, d’où il est souvent préférable de confier son transport à des professionnels. Que vous possédiez un piano droit ou à queue, ils sauront vous proposer une solution adaptée pour le déplacer en toute sécurité.

Le poids et la valeur du piano

Le piano pèse parfois jusqu’à 500kg et fait partie des meubles les plus lourds se trouvant chez un particulier. D’ailleurs, lorsque vous vous l’êtes procuré, vous aurez sûrement remarqué que les installateurs ont eu recours à des matériels spécifiques pour le poser chez vous. En effet, rien que le poids de cet engin vous indique déjà d’avoir recours à des professionnels.

Ces derniers disposent des ressources matérielles et humaines nécessaires pour déménager le piano rapidement et en toute sécurité. De plus, le prix de cet instrument n’est pas donné (entre 1 000 et quelques dizaines de milliers d’euros). Si un problème survient lors du déménagement, il risque d’être endommagé, or il se peut que les réparations vous coûtent plus cher que d’avoir recours à des pros.

Un meuble fragile

Bien que le piano soit très massif, paradoxalement, il est très fragile. Le moindre faux mouvement risquerait donc de vous coûter cher. Même si vous faites appel à des amis pour le transporter, vous risquerez d’entrer en conflits si jamais le piano venait à se rayer ou bien à tomber durant le transport !

Une tâche soumise à de nombreuses contraintes

Déménager un piano n’est pas une mission facile. Il faut commencer par évaluer son poids, puis le couvrir de façon à le protéger durant le transport. Ensuite, il faut évaluer la distance de portage et mobiliser plusieurs personnes pour ce faire. Si le piano se trouve à un étage supérieur et qu’il ne peut passer par la cage d’escalier ou l’ascenseur, la tâche risque d’être encore plus compliquée. Ces astuces déménagement de meubles lourds peuvent vous être utiles.

Voilà pourquoi il est plus sage de faire appel à des spécialistes du déménagement de piano. Grâce à leur expérience dans ce domaine, leurs matériels spécifiques indispensables pour la manutention et le transport de piano ainsi que leurs housses de protections capitonnées pour protéger l’instrument contre les chocs, le déménagement se déroulera dans les meilleures conditions.

D’ailleurs, il faut savoir que de simples déménageurs n’ont pas forcément toutes les compétences et les aptitudes nécessaires pour déplacer un piano. Si vous ne voulez pas faire appel à des spécialistes, assurez-vous d’abord qu’ils sont aptes à faire le travail proprement et efficacement !

Combien coûte le déménagement d’un piano ?

Le déménagement d’un piano a un certain coût, mais c’est une solution qui en vaut la peine. En effet, comptez entre 300 et 1 500€ si vous passez par des spécialistes. Ce tarif varie selon le modèle de piano et les difficultés liées au déménagement. Si vous faites appel à des déménageurs et que vous décidez également de leur confier le transport de votre piano, une majoration sera appliquée selon que vous habitiez au rez-de-chaussée ou à un étage supérieur (environ 100 € de plus par étage).

Même si ce service n’est pas donné, il est fortement recommandé de confier le déménagement de cet engin à des professionnels. Ainsi, vous serez certain de retrouver votre précieux bijou tel quel dans votre nouveau logement. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez toujours faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis !

Laisser un commentaire