Pourquoi utiliser un micro tracteur pour l’entretien de votre jardin ?

micro tracteur

Il existe différentes catégories d’équipements qui sont utilisées dans l’entretien des espaces verts. Quel que soit votre profil (agriculteur, jardinier, paysagiste, etc.), le micro tracteur dispose de nombreux atouts pour vous accompagner dans l’entretien de vos espaces verts. Considéré comme l’exclusivité d’une catégorie professionnelle, le micro tracteur peut toutefois se montrer utile au quotidien dans l’entretien de votre jardin. Pour les plus perplexes, découvrez dans cet article quelques raisons qui peuvent vous motiver à utiliser un micro tracteur dans l’entretien de votre jardin.

Un outil polyvalent

Dans l’entretien du jardin, de nombreux travaux s’exécutent différemment (la coupe du gazon et des haies, le ramassage des déchets verts, etc.). Le micro tracteur est le tout-en-un. En effet, le micro tracteur peut être raccordé à différents dispositifs agricoles réservés à l’accomplissement des tâches spécifiques. Plus performant qu’une tondeuse autoportée, le micro tracteur dispose d’un puissant moteur qui lui permet l’exécution des tâches agricoles les plus complexes. La force exceptionnelle de son moteur lui permet de réaliser efficacement des activités de jardinage. Avec ce type d’engin, votre jardin ne peut que mieux se porter. Toutefois, il existe différents modèles de micro tracteur. Que ce soit à l’état neuf ou d’occasion, il existe des plateformes comme https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur/1/4046/new-holland.html qui proposent des modèles variés d’engins agricoles. Outre les tracteurs, vous avez la possibilité de trouver d’autres matériels agricoles sur cette plateforme.

Le transport des lourdes charges

Outre l’exécution efficace des activités de jardinage, le micro tracteur peut entrainer de lourdes charges. La puissance du moteur du micro tracteur varie entre 12 CV et 30 CV. De plus, il offre deux modes de conduite (la conduite en 2 roues motrices et la conduite en 4 roues motrices). Que ce soit sur une surface plane ou sur une pente, le moteur de cette machine diffuse toute la force nécessaire aux roues pour supporter le transport de lourdes charges sur une longue distance.  

En raison de ses performances et sa force de traction, le micro tracteur reste un outil indispensable pour l’entretien d’espace vert comme un jardin et l’exécution d’activités agricoles. Avec sa polyvalence, une fois que vous l’aurez essayé, vous n’allez plus vous en passer.

Laisser un commentaire