Quand partir à Marrakech ?

Au pied des imposantes montagnes de l’atlas se dessine la majestueuse ville de Marrakech. Avec ses remparts rouges qui lui ont valu le célèbre surnom de ville rouge, elle offre de très beaux paysages. C’est d’ailleurs une grande destination touristique. Cependant, pour mieux profiter des attractions touristiques de la ville, il faut choisir la bonne période pour s’y rendre.

Le meilleur moment pour se rendre à la ville rouge

Si vous souhaitez éviter la période de canicule et encore plus les nuits très froides, l’automne et le printemps sont certainement les meilleures périodes de l’année pour se rendre à Marrakech. Toutefois, vous devez prendre en compte les saisons touristiques et votre budget pour faire votre choix. En effet, pendant les périodes hautement touristiques, on observe une augmentation des tarifs, et les riads peuvent rapidement afficher plein. N’oubliez pas de réserver votre logement. Les plus beaux riads à Marrakech ont été sélectionnés pour vous sur Voyage pulse.

Le climat à Marrakech

Le climat à Marrakech est soumis à d’énormes variations de température entre la nuit et le jour. Autant les températures peuvent monter en journée, autant elles peuvent descendre la nuit. Mais, rassurez-vous, cela n’empêche pas pour autant de passer de bons moments. L’été à Marrakech est très chaud. De la mi-juin à la mi-septembre, il fait très chaud, et le vent est très sec. En juillet et en août, la température peut monter jusqu’à 45 ° pendant plusieurs jours consécutifs. Bienvenues les journées étouffantes, surtout dans l’après-midi ! Prévoyez donc des vêtements adaptés. La chaleur est mieux supportable en matinée et en soirée. Vous pouvez donc choisir ces moments pour aller à la découverte de la ville ou pour vous adonner à l’activité de votre choix. Si vous devez vous rendre à Marrakech en hiver, pensez à adopter la garde-robe adéquate. En effet, de décembre à février, il peut faire très froid en matinée et en soirée. Mais, en général, en milieu de journée, les températures sont plutôt agréables. En Automne, les températures baissent, ce qui offre un peu de fraîcheur, surtout le soir. Profitez de ces températures agréables pour passer de belles soirées avec vos proches, tout en vous réchauffant avec de bons thés aux saveurs exquises. De la mi-septembre à novembre, Marrakech offre des journées bien ensoleillées favorables à toutes activités touristiques. Le climat est plus tempéré avec un peu de pluie. Au printemps, il peut encore faire très froid la nuit. De la mi-mars à juin, le temps est agréablement chaud, et les pluies se raréfient.

Maintenant vous en savez plus sur Marrakech et son climat !

Laisser un commentaire