Quelles sont les attractions à Equeurdreville – Haineville ?

Equeurdreville – Hainneville est une commune située dans la périphérie de Cherbourg-Octeville en région Normandie. Elle dispose au nord d’une façade maritime avec la baie de Sainte-Anne : véritable attrait touristique. Et ce n’est pas tout ! La ville et ses environs regorgent de sites d’intérêt et d’atouts touristiques à découvrir absolument.

Quelques sites touristiques à  Equeudreville – Hainneville

La liste des lieux d’intérêt de la commune ne saurait être exhaustive. Voici cependant quelques-unes des différentes attractions qui valent un détour si vous passez en France lors d’un tour du monde, à l’instar des belles aventures à la découverte des merveilles de la planète comme on en trouve sur tourdumonde5continents.com.

Le monument aux Morts : Equeurdreville – Haineville est l’une des rares communes françaises où est érigé le monument aux morts. En lieu et place de l’inscription habituelle : « Mort pour la patrie », il est écrit « Que maudite soit la guerre ». Ce monument sculpté par Émile Rolez vous fera remonter le temps à l’époque d’une France combattante.

Le manoir d’Hainneville : il s’agit d’une vieille bâtisse érigée depuis le XVI siècle qui fut rénovée à de nombreuses reprises pour être aujourd’hui un extraordinaire parc paysager. Sa plus grande particularité est son toit schiste. Ce lieu paisible de promenade est parfait pour des moments de relaxation.

L’église Notre Dame d’Assomption : il s’agit du plus grand patrimoine religieux de la commune pour le plus grand bonheur des touristes chrétiens. Elle vit le jour en 1055 et fut construite suivant un plan néogothique. Une visite du site vous rappellera l’histoire d’une France spirituelle.

Le fort des couplets : il s’agit d’un rassemblement de plusieurs œuvres qui portent le nom de « couplets ». Le site mérite absolument un détour. Vous pouvez y admirer :

  • l’ancienne batterie des couplets ;
  • la nouvelle batterie des couplets ;
  • la redoute des couplets, véritable centre de loisirs en plein centre d’Equeurdreville.

La plage de la saline : elle s’étend sur environ 600 mètres au nord de Cherbourg. Malheureusement, à la plage de la saline, la baignade est interdite.

Le parc de la Bonde :  il est relié à la mer et dispose d’un espace de jeux au grand bonheur des enfants. Il offre une magnifique vue avec une grande variété de plantes et d’oiseaux.

Le parc du Manoir : il témoigne d’une grande richesse botanique tout en invitant les visiteurs à découvrir l’histoire du manoir à travers un jeu de piste.

Laisser un commentaire