Tout savoir sur le crédit professionnel

Crédit professionnel

Un bâtiment d’exploitation, une nouvelle machine, un camion, un ordinateur ou un mobilier de bureau neuf… En finançant ces achats à moyen ou à long terme, vous conservez l’usage de vos fonds propres. De la sorte, votre capacité d’action financière reste intacte et votre position sur le marché en sort renforcée.

Savoir que vos affaires bancaires sont gérées par quelqu’un qui est indépendant lui-même, ne manquera pas de vous plaire. Votre agence de crédit comprend rapidement quel est votre objectif. Vous trouverez en elle une personne qui vous aide à résoudre votre problème, tout en faisant de bonnes propositions, et ce avec le soutien de la force d’un grand groupe.

Les agences prévoient différentes formules de crédit en fonction de la nature de l’investissement et du délai de remboursement du crédit.

Crédit Véhicule d’Entreprise

Vous voulez financer l’acquisition d’une voiture, d’une camionnette, d’un camion léger (jusqu’à 2,5 tonnes) ou d’un autre véhicule de société ? Alors, le crédit véhicule de société est fait pour vous. Il s’agit d’une forme de crédit très avantageuse qui s’applique aussi bien aux véhicules neufs qu’aux véhicules d’occasion. Le taux d’intérêt est d’ailleurs égal à celui en vigueur pour les voitures destinées à un usage privé.

Le crédit véhicule de société finance l’intégralité du montant de la facture, TVA incluse. Vous déterminez vous-même la durée. Elle est généralement comprise entre 2 et 5 ans.

Crédit d’investissement

Pour financer l’achat d’immobilisations corporelles telles que terrains, bâtiments, camions ou machines d’une valeur supérieure à 50.000 €, les agences vous proposent des crédits d’investissement.

L’idéal est de choisir le délai de remboursement en fonction de la période d’amortissement des biens d’investissement (de 1 à 20 ans).

Les tarifs du crédit d’investissement sont souvent très avantageux et vous fixez vous-même la façon dont vous souhaitez le rembourser. Vous avez le choix entre :

  • Un prêt à annuités (versements mensuels constants)
  • Un système dégressif dans lequel vous remboursez chaque mois une partie fixe du capital
  • Des crédits d’investissement pour l’achat des biens mobiliers peuvent également être remboursés par trimestre.

La révision du taux d’intérêt se fait tous les 3, 5 ou 10 ans.

Prêt professionnel à tempérament

Le prêt professionnel à tempérament est la formule idéale pour investir des sommes inférieures à 50.000 €. La garantie afférente à un crédit de ce genre est moins stricte et l’agence s’attache principalement à régler votre dossier avec diligence et souplesse. Votre agence sera ainsi en principe déjà en mesure de vous dire si votre dossier a été approuvé dans les 48 heures suivant son introduction.

Crédit de caisse

Il est toujours fort pratique de pouvoir disposer d’une marge de manœuvre financière supplémentaire pour ses opérations à court terme, par exemple pour faire face à un manque temporaire de liquidités ou pour financer ses stocks. Le crédit de caisse vous offre ce surcroît de liberté d’action.

Il met à votre disposition une ligne de crédit permanente qui est prédéfinie en fonction de vos besoins et avec le concours de votre agence. Si votre crédit de caisse est limité dans les chiffres, il ne l’est pas dans le temps : en principe, un crédit de caisse est un crédit à durée indéterminée, mais d’autres formules sont aussi possibles.

Votre crédit de caisse est couplé à votre compte à vue, l’outil idéal pour effectuer toutes vos opérations bancaires quotidiennes en toute sécurité et avec efficacité. Vous puisez dans votre crédit de caisse comme vous l’entendez. Vous n’avez pas à vous justifier perpétuellement et la paperasserie est réduite au strict minimum, c’est-à-dire à rien !

Crédit versements anticipés

Si vous effectuez des versements anticipés en suffisance, vous évitez une majoration d’impôts. Si vous êtes indépendant et que vous payez à l’avance plus que la somme nécessaire pour éviter la majoration, vous bénéficiez même d’une appréciable bonification.

Confiez-vous vos versements anticipés à une agence reconnue. C’est à la fois facile et avantageux :

  • Vous êtes débarrassé(e) de toutes ces tracasseries, car l’agence de crédit se charge de tout
  • Vos versements anticipés sont toujours effectués ponctuellement
  • Vous étalez la pression fiscale dans le temps
  • Les intérêts sont bas et entièrement déductibles de vos revenus imposables
  • De plus, vous gardez le libre usage de votre capital, ce qui vous permet de réagir promptement à de nouvelles opportunités.

Laisser un commentaire