Voyage aux USA : à la découverte de l’état du Wyoming

Quand il s’agit de voyager aux États-Unis, ce ne sont pas les destinations à visiter qui manquent, mais New York ou Los Angeles ne sont pas les seules à être dignes d’intérêt. Si vous souhaitez passer des moments inoubliables dans des endroits sauvages, nous vous suggérons de visiter l’état du Wyoming pour découvrir la culture de l’Ouest américain. Voici les endroits à découvrir pendant votre séjour dans cet état célèbre pour ses parcs naturels. Suivez le guide !

Le parc National de Yellowstone

Le parc National de Yellowstone compte parmi les plus anciens parcs du monde. Il a été baptisé en 1872 par différentes organisations internationales ayant le souhait de consacrer ce site unique. C’est également le plus grand parc des États-Unis, avec une superficie de 9.000 km² s’étalant au nord-ouest de l’État. Yellowstone accueille 10.000 sources thermales et geysers restant jusqu’à aujourd’hui à l’état sauvage. Old Faithful, le plus connu d’entre eux, projette plus de 37.000 litres d’eau bouillante à 54 mètres de hauteur toutes les heures ! En plein cœur du parc National de Yellowstone, vous trouverez de nombreux chalets, des hôtels, des terrains de camping, des pistes de randonnées à cheval et des sentiers d’excursion pour atteindre les endroits les plus reculés. Un endroit merveilleux pour tous les passionnés de nature et de grand air !

Le Parc National Grand Teton

Pour les randonneurs, le Parc National Grand Teton est l’endroit idéal pour dépasser ses limites. En effet, le parc vous offre 780 km de pics et de vallées majestueux. Le Grand Teton se trouve à proximité du parc naturel Yellowstone, plus précisément à 13 km au sud. Si vous visitez le parc Grand Teton, impossible de passer à côté de la grande aventure de Moran pour descendre en canot pneumatique la Snake River. Le parc vous réserve également de nombreuses vues panoramiques en altitude. N’oubliez d’apporter votre appareil photo pour immortaliser votre séjour, avec de magnifiques images en perspective.

Devil’s Tower

La Devil’s Tower ou la tour du diable se situe dans le nord-est du Wyoming, à deux pas de Moorcroft. Elle a été désignée en 1906 comme le premier monument national de l’état, en raison de son rôle de point de repère pour les voyageurs et les visiteurs venant des Black Hills dans le sud du Dakota, et poursuivant leur route vers l’Ouest. De plus, Devil’s Tower figure également dans le folklore et les légendes des tribus indiennes. Cette gigantesque formation rocheuse, aux colonnes de basalte, a connu sa popularité auprès des visiteurs après son apparition en toile de fond pour le film « Rencontres du troisième type » en 1978.

Comment se rendre librement dans le Wyoming ?

Pour pouvoir voyager librement aux États-Unis, et notamment pour vous rendre dans le Wyoming depuis la France, vous devez impérativement satisfaire les formalités exigées par le pays. Il s’agit notamment de l’ESTA, pour Electronic System for Travel Authorization. C’est un document qui remplace la demande d’obtention de visa. Cette démarche peut s’effectuer en ligne et doit obligatoirement être accompagnée d’un passeport biométrique ou électronique. Pour votre voyage, vous devez compléter le formulaire ESTA au moins 72 heures avant votre départ. L’autorisation a une durée de validité de deux ans et reste valable jusqu’à la date d’expiration de votre passeport. De quoi envisager bien d’autres voyages aux Etats-Unis, pour le plus grand plaisir de toute la famille !

Laisser un commentaire