La hausse se poursuit pour le logement ancien

Selon l’Indice Notaires/Insee, les prix des logements anciens en France ont progressé de 6 % au second trimestre 2010, par rapport au trimestre correspondant de 2009.

Ce phénomène est encore plus marqué en région parisienne : sur un an, les prix franciliens progressent de 7,8 %. L’augmentation est plus forte pour les appartements (+8,6 %) que pour les maisons (+6,3 %). Le prix des appartements franciliens a désormais retrouvé son niveau de la mi-2008.

La conjoncture actuelle, avec des taux d’intérêt historiquement bas qui améliorent la solvabilité des emprunteurs, ainsi qu’une demande croissante ont participé à cette hausse.

4e trimestre de hausse consécutif

L’INSEE souligne également qu’il s’agit de la quatrième hausse trimestrielle consécutive et parle en conséquence d’un véritable retournement de situation. En 2009, les prix des logements anciens en France avaient baissé de 7,1% comparé à 2008 du fait de la crise.

Le nombre de transactions de logements se redresse lui aussi : 645.000 opérations ont été enregistrées entre avril 2009 et mars 2010, soit une hausse de 6% par rapport à la période allant d’avril 2008 à mars 2009.

Vous avez un projet immobilier ?

Notre assurance emprunteur Novità vous permet d’ajuster les garanties selon vos besoins et votre profil. Ainsi, pour un emprunteur de 30 ans le gain escompté peut être de 4 246 € euros sur un prêt de 15 ans, pour un capital assuré de 100.000 € (sur la base d’un taux d’assurance de 0,4 % à la banque.)

N’hésitez pas à effectuer une demande en ligne de devis d’assurance de crédit immobilier.

A propos de Generali

En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurance à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.