Les français inquièts face aux remboursements de santé

D’après le Baromètre Prévoyance TNS Sofres, la préoccupation des Français concernant l’évolution du système de santé grandie tandis que la réduction des remboursements par l’Assurance Maladie continue.
Une grande préoccupation française demeure la santé et le remboursement des dépenses relatives : 8 Français sur 10 affirment surveiller le niveau de remboursement de leurs dépenses de santé. 1 sur 3 se déclare « très vigilants ».
59% des Français se disent globalement satisfaits du remboursement par la Sécurité Sociale (versus 57% en 2008). Cependant, 83% d’entre eux voient l’avenir avec pessimisme (versus 76% en 2007).

95% des Français possèdent une complémentaire santé ou mutuelle. 8 détenteurs sur 10 les estiment indispensables (83% soit 6 points de plus qu’en 2009).
91% des détenteurs considèrent qu’elles remboursent bien, 36% très bien.
Le bon remboursement des frais d’hospitalisation, de radiologie, les actes paramédicaux et les consultations de spécialistes sont particulièrement mis en lumière par les sondés (8 sur 10 satisfaits).
85% des assurés sont satisfaits des remboursements par rapport à la cotisation versée.
Afin d’appréhender les hasards de la vie en toute quiétude, Generali vous propose des solutions de complémentaire santé adaptées à votre budget et votre situation. Pour en savoir plus sur nos remboursements santé (remboursement dentaire, optique ou encore hospitalisation), rendez-vous sur generali.fr.

En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurance à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

Laisser un commentaire