Comment réussir son rachat de crédit

L’objectif principal d’un rachat de crédit est d’alléger ses charges mensuelles. De ce fait, il est important de s’informer sur les frais qui sont liés à l’opération. Les établissements financiers et organismes de crédit, spécialisés en rachat peuvent vous proposer une étude gratuite et sans engagement de votre dossier. Un moyen pour vous faire une idée sur la valeur des intérêts et celle des mensualités.

Bien négocier son rachat de prêt

Pour réussir votre regroupement de crédit, il est essentiel de réagir le plutôt possible, dès que votre taux d’endettement est élevé. En effet, plus la gestion de vos comptes est saine, plus vous avez de chance d’obtenir un emprunt. Vous devez donc soigner au mieux votre profil emprunteur. Une fois que vous avez fourni les justificatifs requis pour le rachat de crédit, il faudra bien négocier votre prêt.

Généralement, il est préférable de se faire accompagner par un professionnel comme le courtier en rachat de crédit, pour bénéficier des meilleures propositions. Ce dernier, étant un apporteur d’affaires pour les banques, est en position de bien négocier en avançant des arguments percutants. Même si ses services impliquent une rémunération en contrepartie, les avantages des modalités négociées pourront compenser ces frais.

Comparer les offres de rachat

Dès que le contrat choisi est signé et que les fonds sont débloqués, l’emprunteur s’engage pour la durée retenue. Avant de signer une offre, il est donc conseillé de bien étudier le coût global de l’emprunt et les conditions qui peuvent encore faire l’objet d’une négociation. De manière générale, le rachat de prêt est avantageux durant les 7 premières années du crédit en cours. Au-delà de cette durée, l’écart entre les mensualités n’est souvent pas suffisant pour couvrir les pénalités et les frais associés.

Par ailleurs, pensez à comparer les offres avant de faire votre choix. La comparaison devra porter sur des paramètres tels que : la durée, le coût du prêt, le taux d’intérêt et la valeur des autres frais liés au rachat. A défaut de l’accompagnement d’un courtier, vous pouvez toujours utiliser les comparateurs de crédit sur internet. Ces dispositifs vous donnent une liste des meilleures offres correspondant à votre profil emprunteur.

Laisser un commentaire