Kajabi est sans aucun doute l’une des meilleures plateformes pour la vente de cours en ligne et est également l’une des plus utilisées dans le monde du marketing numérique.
En effet, ses fonctionnalités sont vraiment multiples et vous pouvez l’utiliser pour vendre des cours mais aussi des adhésions, des podcasts, des programmes de coaching, des communautés, etc.
De plus en plus d’entreprises en ligne décident de monétiser leurs propres services. par la vente de cours. Le secteur de l’apprentissage en ligne est en effet en plein essor et devrait représenter 325 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2025.
La vente de cours en ligne est également une un secteur extrêmement rentable. Il vous suffit de disposer des compétences que vous souhaitez enseigner, d’un public intéressé et voilà : vous avez terminé (ou presque !).
Et quand on parle d’e-learning, le premier nom qui me vient à l’esprit est Kajabi puisqu’à ce jour, il s’agit probablement de la meilleure plateforme de cours en ligne disponible sur le marché.
Personnellement, j’utilise Kajabi depuis de nombreuses années et j’ai vu toutes ses différentes évolutions au fil du temps, qui ont souvent abouti à l’ajout de une fonctionnalité vraiment étonnante.
Et c’est précisément ce que nous allons voir ensemble au cours de cet article. Nous allons découvrir ce qu’est exactement Kajabi, quelles sont ses fonctionnalités, combien il coûte et tout ce que vous devez savoir pour commencer à utiliser cette plateforme.
(Mais si vous voulez sauter tout le préambule et obtenir un essai de 30 jours maintenant, alors cliquez ici)
Prêt pour ce nouveau voyage ? Alors attachez votre ceinture : c’est parti !
De quoi parlons-nous dans cet article ?
Qu’est-ce que Kajabi et à quoi sert-il ?
Lancé en 2010, Kajabi a réussi à construire une audience de plus de 100 000 enseignants répartis dans le monde entier, avec un total de plus de dizaines de millions d’étudiants actifs et des ventes générées de quelque 3 milliards de dollars.
Et les critiques sont toutes super positives.
Cela s’explique par le fait que Kajabi n’est pas seulement une des plateformes de vente de cours en ligne la plateforme la plus complète et la plus fonctionnelle qui existe. Dans ce cadre, vous avez également la possibilité de créer des communautés, de développer des sessions de coaching, de lancer votre propre podcast et de créer des adhésions.
Et toutes ces fonctionnalités intégrées sont sans aucun doute la plume dans le chapeau qui rend Kajabi si… extrêmement efficace et apprécié par son public, tant les enseignants que les étudiants.
Mais entrons encore plus dans le détail et voyons toutes les caractéristiques de Kajabi.
Les fonctionnalités de Kajabi
Je travaille avec Kajabi depuis de nombreuses années et je trouve qu’il est sans aucun doute la plateforme la plus innovante actuellement disponible sur le marché en raison de ses fonctionnalités avancées et de ses outils d’analyse de haut niveau.
Grâce à Kajabi, vous pouvez en effet créez et lancez votre propre cours en ligne et avoir un contrôle total sur l’ensemble du processus d’achat, suivre les progrès, stimuler la croissance de votre école en ligne, créer des offres groupées, des offres personnalisées ou des coupons de réduction.
Et une autre bonne chose est que vous n’avez pas à créer tout à partir de zéro parce que dans votre zone membre vous trouverez également une une bibliothèque de modèles prêts à l’emploi et des entonnoirs de vente prédéfinis que vous pouvez personnaliser et modifier en fonction de vos objectifs.
Et si cela ne suffisait pas, sachez qu’avec Kajabi, vous pouvez également disposer d’un domaine personnalisé afin que vous puissiez développer votre marque, optimiser votre école en ligne pour le référencement afin d’attirer du trafic organique, et bénéficier d’un hébergement illimité sans limite de bande passante ou de stockage de fichiers.
Mais examinons encore plus en détail toutes les caractéristiques de Kajabi.
Créer des cours en ligne
Commençons par la fonctionnalité la plus classique : celle qui vous permet de créer un cours en ligne.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, il existe de nombreux produits que vous pouvez créer. Pour créer un cours en ligne standard, il suffit de choisir Cours en ligne et de continuer.
À partir de là, vous pouvez commencer à façonner votre parcours. Entrez un titre, une image, une description et continuez. Vous pouvez désormais saisir toutes les leçons, ajouter du texte, de la vidéo, de l’audio, des fichiers PDF et bien plus encore.
Kajabi vous propose par défaut une structure prédéfinie que vous pouvez aussi décider de Structurez votre cours différemment.
Créez ensuite vos sections de cours, insérez les leçons que vous voulez dans chaque section et c’est tout !
Vous pouvez également modifier l’apparence de votre école en lignesoit en modifiant directement la mise en page, soit en optant pour les nombreux modèles déjà présents, que vous pouvez encore personnaliser et optimiser selon vos besoins.
Un aspect positif des cours Kajabi est que vous pouvez à la fois publier toutes les leçons en même temps, ou les publier progressivementPar exemple, après X jours d’inscription de l’étudiant ou le libérer uniquement si une leçon particulière n’a pas été terminée.
L’achat est également très simple. Le site caisse intégrée permet à vos élèves de payer en choisissant Stripe (c’est-à-dire avec toute carte de crédit, de débit ou de paiement) ou via PayPal.
Lors du passage à la caisse, vous pouvez également créer des ventes incitatives, par exemple. offres disponibles uniquement à la caisse pour ajouter un autre produit avant le paiement.
Contrairement à de nombreuses autres plates-formes de cours en ligne, Kajabi offre également une récupérer le panneau abandonné. Cela signifie que si une personne ne complète pas son achat, elle recevra des courriels de suivi, ce qui est très utile pour optimiser les taux de conversion.
Vous pouvez également donner à vos élèves le la possibilité d’essayer gratuitement votre école en lignependant quelques jours, par exemple, afin que vous puissiez faire l’expérience de votre contenu par vous-même.
J’utilise également cette technique de marketing et je peux vous assurer qu’après un essai gratuit, la probabilité d’inscription est très élevée.
Coaching
Une autre fonctionnalité très intéressante de Kajabi est de pouvoir créer sections d’encadrement interactif, très utile si vous proposez des consultations personnalisées en tête-à-tête, que vous pouvez intégrer à des outils de planification tels que Calendly.
Pour créer une nouvelle séance de coaching ou un ensemble de séances, entrez dans votre espace membre Kajabi, puis sélectionnez Produits > ; Coaching et cliquez sur Commencez.
Complétez ensuite avec toutes les informations nécessairescomme :
- Le nom du service
- Le nombre de sessions et leur durée
- La description du programme de coaching
- L’image et la vignette
Et enfin, complétez-le avec le informations sur les rendez-vous. Vous pouvez précisément intégrer Calendly mais aussi utiliser un lien personnalisé, comme celui de Google Meet ou Zoom, ou indiquer un lieu physique si vous préférez faire vos consultations en personne.
Par le biais de votre tableau de bord, vous avez ensuite accès à une sorte de calendrier avec toutes les consultations réservés et tous les détails de chacun d’eux. Vous pourrez également partager des ressources avec vos clients, suivre leurs progrès et prendre des notes sur les séances afin d’être toujours au courant de la situation de chacun.
Et même vos clients auront leur propre tableau de bord personnalisé, grâce auquel ils pourront suivre tous les rendez-vous qu’ils ont pris avec vous.
Podcast
Une caractéristique unique de Kajabi est qu’il peut créer votre propre podcast directement depuis votre espace membre et suivez tous vos résultats à partir d’un seul tableau de bord.
Vous pouvez créer un podcast gratuitutile pour développer votre contenu et acquérir de nouveaux prospects et clients, ou créer une podcast payantréservé à vos abonnés, pour leur offrir un nouveau moyen de consommer votre contenu premium.
Et si vous avez déjà un podcast, il suffit de cliquer sur « Importer un podcast » pour télécharger tous vos épisodes directement sur la plateforme de Kajabi.
Adhésion
En devenant membre, vous avez la possibilité de proposer votre contenu sous forme d’abonnement.
Il s’agit d’un modèle économique plus durable car, contrairement au contenu payant unique, où vous devez constamment trouver de nouveaux clients chaque mois, avec l’adhésion, vous pouvez avoir revenu mensuel récurrent.
Et cela est très simple.
Il suffit de choisir l’abonnement comme produit, de télécharger votre contenu et votre contenu d’abonnement est prêt.
I rapport liées à l’abonnement sont également extrêmement détaillées et vous indiqueront des mesures clés, telles que le taux de désabonnement.
Cela vous permet de analyser en détail le comportement de vos élèves afin d’optimiser ce qui ne fonctionne pas et d’augmenter ainsi le temps de rétention de vos élèves et vos revenus.
Communauté
Et voici la fonction que j’aime le plus : le système de gestion de l’information. communauté.
Kajabi a en fait communauté intégréeune sorte de forum que vous pouvez associer à un produit de votre école en ligne ou vendre comme un produit distinct.
Il s’agit d’une véritable nouveauté dans le monde des plateformes de cours en ligne, car cette caractéristique n’est pas si courante. En fait, de nombreuses autres plateformes vous donnent la possibilité d’inclure une communauté en leur sein, mais nous devons l’intégrer à partir de tiers.
C’est le cas, par exemple, de Teachable + Circle, où l’intégration est extrêmement simple, mais il s’agit toujours de deux outils différents et séparés, et vous n’avez pas une vue d’ensemble de la communauté et de l’utilisation des cours à partir d’un seul tableau de bord, comme c’est le cas avec Kajabi.
À partir du menu latéral de Kajabi, vous pouvez également accéder à l’onglet Personnes où vous pouvez gérer tous vos contacts, ajouter ou supprimer l’accès à certains produits, contrôler leur accès et leurs paiements, ajouter des annotations, etc.
Vous pouvez également ajouter des contacts individuels manuellement ou les importer en masse, peut-être si vous avez déjà un cours sur une autre plateforme mais avez décidé de passer à Kajabi ou si vous voulez importer votre liste d’emails.
Tests d’évaluation et certifications
Une fois que vos élèves auront suivi les leçons, ils auront l’occasion de prendre des cours de formation. tests d’évaluation. Ces tests peuvent être une simple auto-évaluation des compétences acquises ou un véritable jalon pour passer à la leçon suivante.
L’insertion d’un quiz est très facile et il y a deux façons de le faire : directement dans la leçon ou à partir du menu à gauche en cliquant sur Personnes > ; Évaluation.
Vous pouvez créer différents types de quiz:
- Réponses à choix multiples
- Réponses fermées
- Réponses ouvertes
- Réponses avec téléchargement d’un fichier, utile par exemple si l’élève doit montrer un travail effectué précédemment.
- … et ainsi de suite.
A la fin du test d’évaluation, vous pouvez également personnalisés, tels que :
- Donner accès à un nouveau produit
- Révoquer l’accès à un produit
- Abonnement ou désabonnement à une séquence d’e-mails
- S’inscrire ou se désinscrire d’un événement
- Ajouter ou supprimer une étiquette
- Envoyer un coupon
- … etc.
Seul défaut : Kajabi ne propose pas de fonction de création de certificats.. Si vous souhaitez délivrer un certificat ou une attestation de présence, vous devrez utiliser un service tiers.
La bonne chose est qu’il est une chose très simple à faire. Vous devez le créer vous-même, par exemple avec Canva, et vous pouvez ensuite l’envoyer automatiquement grâce à l’automatisation.
Paiements et paiement
Eh bien, maintenant votre cours est prêt, les leçons sont toutes téléchargées et vous avez même créé des tests d’évaluation. Et maintenant ?
Maintenant, il est vraiment temps de fixer le prix de votre produit. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le menu situé à gauche de votre tableau de bord et de sélectionner Ventes > ; Offres. Cliquez ensuite sur Commencez pour mettre en place un nouveau paiement pour chaque produit que vous avez créé.
Vous pouvez choisir entre 4 types de paiement:
- Gratuit: libre
- Paiement uniquePaiement unique
- Paiements multiples: paiement en plusieurs fois
- Paiements récurrents: abonnement.
Le site Plan gratuit vous permet de débloquer gratuitement un contenu, une ressource ou un service.
Avec le plan de paiement unique vous pouvez au contraire donner accès à un ou plusieurs contenus, un service ou un événement contre un paiement unique.
Personnalisez ensuite votre offre en ajoutant :
- Le site prix (Prix)
- La devise (Monnaie), très utile si vous vendez également des produits en dehors de la zone euro
- Le site méthode de paiement (Type de paiement), qui peuvent être effectués via PayPal ou Stripe.
- La description de l’offre (Texte du prix Annulation).
La personne qui achète aura accès au contenu immédiatement après le passage en caisse.
Si vous préférez opter pour un paiement échelonnévous devez alors choisir l’option Paiements multiples qui vous permet de créer un plan de paiement mensuel pour autant de mois que vous le souhaitez.
Laissez-moi vous donner un exemple.
Disons que vous vendez un produit à prix élevé, disons 1000 €. Vous pouvez alors envisager de créer deux plans de paiement différents pour ce produit, un plan de paiement unique et un plan de paiement échelonné de 200 € par mois pendant 5 mois.
Vous pouvez personnaliser le plan d’échelonnement en ajoutant :
- Le montant de chaque versement (Montant du paiement), par exemple 200€ / mois
- Le site nombre de versements (Nombre de paiements)qui doit être compris entre 2 et 12 mois
- La devise
- Le site méthode de paiement
- La description de l’offre.
Enfin, vous avez la possibilité de permettre à vos étudiants d’accéder à une offre contre le paiement d’une somme d’argent. abonnement qui peut être, par exemple, hebdomadaire, mensuel ou annuel.
Dans ce cas, le premier paiement sera traité immédiatement après le passage en caisse et les paiements suivants seront traités à la fréquence de paiement que vous avez choisie.
Enfin, vous pouvez personnaliser votre offre de paiement en ajoutant :
- L’le montant de chaque versement
- La devise
- La fréquence de paiement (par exemple, hebdomadaire, mensuel ou annuel)
- La possibilité période d’essai gratuiteau cas où vous souhaiteriez offrir un essai gratuit avant le paiement
- Le site méthode de paiement
- La description de l’offre.
Une fois que vous avez créé vos produits et fixé vos prix, Kajabi vous permet de créer pages de paiement extrêmement efficace et graphiquement très beau, où vous pouvez ajouter, par exemple, des témoignages, des politiques de remboursement ou une offre de vente incitative.
Grâce à la rapports détaillésEn outre, vous pouvez également garder la trace de tous les clients qui ont abandonné le panier sans terminer leur achat afin de pouvoir les retrouver et les inviter à terminer la transaction.
Un autre point en faveur de Kajabi par rapport à de nombreuses autres plateformes telles que Teachable ou Thinkific est que il n’y a pas de frais de transaction et tout ce que vous gagnez reste dans votre poche.
Rapport et analyse
I Rapport Kajabi sont extrêmement détaillées et très utiles pour suivre les progrès de vos élèves et optimiser les éventuels goulets d’étranglement.
A travers la section AnalytiqueEn fait, vous pouvez accéder à une vue d’ensemble de toutes les mesures, mais vous pouvez également approfondir en cliquant sur chaque section individuelle pour analyser les mesures individuelles de manière plus détaillée.
Dans le tableau de bord, vous pouvez trouver :
- Le nombre de ventes que vous avez effectuées au cours des 30 derniers jours.
- Le revenu net généré au cours des 30 derniers jours
- Votre revenu total
- Les inscriptions à vos formulaires optin
- L’évolution de chaque produit individuel
- Les vues de chaque page
- Ventes générées par les affiliés
- Le taux d’engagement de votre contenu
- … et ainsi de suite.
Marketing par courriel
Une autre caractéristique de Kajabi est la possibilité d’utiliser également cette plateforme pour le marketing par courriel.
J’imagine que vous vous dites maintenant : « D’accord, ce n’est pas une caractéristique si spéciale. Toutes les plateformes de course en ligne offrent la possibilité d’envoyer des e-mails« .
Eh bien, pas exactement.
La plupart des plates-formes, en effet, donnent la possibilité de envoyer des courriels individuels à leurs élèves.
Mais Les fonctionnalités de marketing par courriel de Kajabi sont beaucoup plus avancées. puisque vous pouvez programmer des séquences d’e-mails, segmenter les contacts, les étiqueter et envoyer des e-mails automatisés en fonction de leur étiquette ou de leur comportement.
Kajabi, alors, élimine la nécessité de recourir à un prestataire de services de marketing par courriel tiers et vous permet ainsi de gérer et de mettre en œuvre votre stratégie de marketing par courriel à partir d’un seul tableau de bord.
Un gros gain de temps et d’argent !
Site web intégré, blog et pages de renvoi efficaces
Une autre caractéristique intéressante de Kajabi est la possibilité de créer un site web completentièrement hébergé sur la plateforme et doté d’un certificat SSL gratuit.
Pour créer un site web avec Kajabi – et si vous le souhaitez, également un blog – il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en programmation.
Il vous suffit de choisir l’un des de nombreux modèles disponibles ou utiliser l’éditeur drag-and-drop, qui vous permet de créer le site comme vous le souhaitez en faisant simplement glisser sur l’écran les éléments que vous souhaitez insérer sur chaque page.
Cependant, malgré cette possibilité, Kajabi est en mesure d’accueillir des sites web relativement simples et sans possibilité d’étendre ses fonctionnalités par le biais de plugins. Si vous avez donc besoin d’un site plus structuré, alors je vous recommande de le créer directement sur SiteGround et d’utiliser Kajabi à la place uniquement pour la création d’un espace membre.
Ce que je trouve au contraire extrêmement intéressant chez Kajabi, c’est que pages d’atterrissageextrêmement élégant et professionnel.
Et, plus important encore, dans mon expérience aussi capable de taux d’engagement et de conversion élevésSurtout si vous intégrez également des outils avancés tels que Deadline Funnel, un outil qui vous permet de créer des minuteries sur vos pages de renvoi et de pousser ainsi à l’action en mettant l’accent sur un sentiment d’urgence.
Toujours pour les pages de destination, Kajabi propose de nombreux modèles différents, tous personnalisables.
Application mobile
Un excellent moyen de maintenir l’engagement de vos utilisateurs.
Affiliations
Voulez-vous utiliser un programme d’affiliation pour augmenter vos ventes ?
Vous pouvez également le faire très facilement dans votre compte Kajabi, où vous trouverez également un tableau de bord qui vous permet de gardez la trace de tous vos affiliés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une page d’inscription dédiée à vos affiliés, où ils peuvent accéder à leur tableau de bord personnel, acquérir leurs liens d’affiliation et suivre les statistiques de leurs campagnes de promotion de votre produit.
Intégrations
Une dernière fonctionnalité sur laquelle j’aimerais attirer l’attention est le ajoutstoujours indispensable lorsqu’il s’agit d’outils de marketing.
Il est actuellement possible d’intégrer Kajabi avec de nombreux outils différents, tels que :
- Outils de marketing par courriel
- Aweber
- ConvertKit
- ActiveCampaign
- Goutte à goutte
- Outils d’analyse
- Segment
- Google Analytics
- Pixel Facebook
- Plus de outils de marketing grâce à l’intégration avec Zapier.
Témoignages d’utilisateurs de Kajabi
Parmi les nombreuses plates-formes de cours en ligne sur le marché, Kajabi est sans aucun doute la haut de gamme.
Cela est également confirmé par les plus de 1 500 témoignages sur Trustpilot, où l’évaluation de cet outil est la suivante de 4,7 sur 5 étoiles.
Service clientèle de Kajabi
Un autre point positif pour Kajabi ? Sans doute leservice à la clientèle.
Kajabi est en fait l’une des rares plateformes de cours en ligne qui offre Assistance par chat 24/7 (mais pas pour le plan de base).
Il y a quelques jours, j’ai contacté le support Kajabi à propos d’un problème avec une intégration. Ils ont répondu après seulement 5 minutes en me fournissant toutes les explications nécessaires pour résoudre le problème.
Je dirais donc que je suis extrêmement satisfait du service fourni.
Combien coûte Kajabi ?
Bon, nous arrivons maintenant à un point crucial : combien coûte Kajabi ?
Compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités, dont certaines sont uniques par rapport à d’autres plates-formes, on comprend aisément pourquoi Kajabi a des prix un peu plus élevés que la concurrence.
Mais cette différence de prix n’est, à certains égards, qu’apparente, et je vais vous montrer pourquoi dans un instant. opter pour Kajabi vous permettra quand même de faire des économies par rapport à d’autres plateformes qui coûtent moins cher.
Tout d’abord, cependant, Combien coûte Kajabi ?
Kajabi compte actuellement 3 étages :
- Base: 119$/mois (149$ si paiement mensuel)
- Croissance: 159$/mois (199$ si payé mensuellement)
- Pro: 319$/mois (399$ si payé mensuellement).
Acheté annuellement, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20 %..
Le site Plan de base vous offre :
- un site web
- 3 produits
- 3 entonnoirs
- pages de renvoi illimitées
- Nombre illimité de courriels de marketing
- 1 000 membres
- 10 000 contacts.
I Plans de croissance et plans Pro augmenter le nombre de sites web que vous pouvez créer (jusqu’à 3), de produits (jusqu’à 100), d’entonnoirs, de pages de renvoi, le nombre de contacts (jusqu’à 100 000) et ainsi de suite.
Prenez donc en compte ce que vous voulez réaliser pour déterminer le plan le mieux adapté à vos besoins.
Mais avant d’y investir, on peut essayer Kajabi gratuitement? Absolument.
La plateforme offre un essai gratuit de 14 jours, mais les gars de Kajabi m’ont donné un lien spécial réservé à mes lecteurs, pour essayez Kajabi gratuitement pendant 30 jours:
Cliquez ici pour un accès gratuit à Kajabi pendant 30 jours
Pourquoi choisir Kajabi est une économie ?
Nous avons mentionné que choisir Kajabi pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent que d’opter pour d’autres plateformes moins coûteuses.
Cela vous semble-t-il être une absurdité ?
Je vous assure que ce n’est pas le cas, bien au contraire. J’ai moi-même quitté d’autres plateformes pour Kajabi, précisément lorsque j’ai réalisé que je pouvais non seulement optimiser mes ventes et augmenter mes gains, mais aussi économiser quelques centaines d’euros.
La réponse courte à la question de savoir pourquoi Kajabi permet d’économiser de l’argent est simple : parce que c’est un outil tout-en-un, vous n’aurez besoin d’aucun autre outil pour le développement et la vente de vos cours.
Maintenant pour la longue réponse. Prenons la calculatrice et faisons quelques calculs.
Prenons une situation moyenne : un cours avec 50 étudiants inscrits et une liste de 5 000 contacts. Disons également que le cours que vous souhaitez vendre coûte 97 euros, ce qui reste un prix moyen.
Si vous voulez vendre votre produit avec toutes les fonctionnalités qu’offre Kajabi, vous devrez dépenser – encore une fois en moyenne (plus d’euros, moins d’euros) :
- 49$ pour Elementor (ou à peu près le même montant pour un thème WordPress) pour obtenir des pages de destination tout aussi attrayantes
- environ 99€ pour un fournisseur de marketing par courriel
- environ 39$ si vous voulez une communauté, que vous devrez intégrer avec des outils tels que Circle
- environ 39$ pour une plateforme de cours, comme Teachable ou Thinkific
- à la vente de chaque cours individuel, vous devez aussi ajouter le coûts de transactionqui représentent environ 5 % du coût du produit. Dans notre cas, donc, 5% de 97 € x 50 étudiants = environ 260 € de commission.
Au total, dans la situation décrite, nous nous retrouvons donc avec une dépense d’environ 470€ par mois pour un gain net d’environ 4 100€.
Avec Kajabi, en revanche, vous pouvez vous épargner toutes ces dépenses, car toutes les fonctions des outils répertoriés sont disponibles directement dans la plateforme et vous n’aurez pas de frais de transaction.
Si l’on reprend la situation ci-dessus, nous aurons donc un bénéfice de 4 850 euros pour la vente des cours, dont il faut soustraire les 159 dollars pour la plateforme, soit un total de près de 4 700 euros.
Et grâce à Kajabi, nous nous retrouverons avec environ 600 euros de plus par mois dans nos poches.
Je t’avais dit que c’était une économie !
Comment rejoindre Kajabi
Voulez-vous donner une chance au kajabi ?
Bon choix ! Aussi parce que Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours. Vous n’avez donc rien à perdre mais tout à gagner !
Voici donc comment commencer :
- Créer un compte. Il suffit de se rendre sur cette page et de cliquer sur « Demander votre essai gratuit de 30 jours ».
- Saisissez toutes les informations demande
- Fini! Maintenant votre compte est prêt pour commencer à créer tout votre contenu 🙂 🙂 .
Quelles sont les prochaines étapes ? Voici votre liste de contrôle :
- Créez votre propre site web
- Ajouter un ou plusieurs produits (cours, communauté, etc.) et ajoutez tout ce que vous voulez : vidéo, texte, audio, fichiers PDF, etc.
- Promouvoir votre coursinformer votre public de votre nouveau contenu
- Analyser et optimiser les résultats atteint.
Félicitations ! Maintenant, tout est vraiment prêt pour commencer votre aventure dans le monde de l’e-learning !
Comment apprendre à utiliser Kajabi
En plus de la plateforme de cours en ligne avec toutes ses fonctionnalités associées et connexes, Kajabi propose également 4 ressources supplémentaires extrêmement fonctionnelles pour tirer le meilleur parti de tout ce qu’elle offre, à savoir :
- Université de Kajabiune école en ligne où vous pouvez apprendre les bases de la vente de cours en ligne, le fonctionnement des entonnoirs de vente, la création d’une communauté en ligne, etc.
- Centre d’aideune section avec des centaines de guides, textuels et vidéo, sur toutes les fonctionnalités de Kajabi.
- WebinarChaque jour, vous pouvez assister à des dizaines de webinaires différents où vous pouvez acquérir de nouvelles connaissances sur tous les sujets liés à la vente de cours en ligne.
- L’Communauté officielle des héros de Kajabi: la communauté officielle Kajabi où vous pouvez vous comparer à des dizaines de milliers d’autres enseignants et créateurs.
Les meilleures alternatives à Kajabi
Si Kajabi est effectivement un outil extraordinaire si vous souhaitez créer des cours en ligne, il est également vrai que n’est pas un outil pour tout le monde.
Peut-être que vous venez de lancer votre entreprise et que vous n’avez pas encore les ressources nécessaires pour un investissement aussi élevé ou que vous n’avez pas encore besoin de toutes les fonctionnalités avancées propres à Kajabi. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses alternatives que vous pouvez envisager.
Ici alors les principales alternatives à Kajabi:
- Thinkific
- Podia
- Enseignable
- Udemy
- LearnWorlds
- LearnDash.
Réflexions finales
Nous arrivons ici à la fin de ce voyage de découverte de Kajabi.
Dans cette revue, vous avez pu découvrir ce qu’est Kajabi, comment il fonctionne et toutes ses caractéristiques étonnantes.
Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à créer enfin votre propre cours en ligne. Et si vous voulez commencer gratuitement, vous pouvez le faire pendant 30 jours, le temps de tester la plateforme et de voir si c’est vraiment l’outil dont vous avez besoin.
A votre succès !