La santé est une richesse pour l’humanité, mais les hommes restent très vulnérables face à des accidents ou des maladies, comme l’hypertension. Alors, pour avoir des informations exactes sur la pression artérielle, il faut utiliser un appareil très adéquat comme le tensiomètre. Actuellement, il se présente sous de nombreux types, mais le tensiomètre bras est le plus utilisé. Ce modèle permet de prendre la valeur de la tension artérielle ; il est installé au niveau du bras. Cet appareil fait partie des matériels de diagnostic médical pour déterminer la source d’une maladie et de spécifier le traitement à suivre.
La technologie se progresse et le tensiomètre bras est plus sophistiqué et très pratique. Il est conçu pour être conforme aux normes de la santé. Aujourd’hui, presque la plupart de ces appareils sont électroniques et automatiques. Ils sont aussi multifonctionnels, ils ne présentent seulement la tension mais aussi les arythmies, le nombre de pulsations par minute et la systole ou la diastole. Le tensiomètre bras est destiné pour les corps médicaux comme les médecins, les infirmiers ou aux autre corps médicaux, mais le public peut aussi en utiliser pour usage à domicile. Du côté design, il ne forme qu’un boîtier et un brassard.
De nos jours, la commercialisation d’un tensiomètre bras est déjà trouvée sur le marché. On peut le trouver dans les magasins de matériel médical ou dans les boutiques de distribution. De plus, Ylea qui est un site revendeur des appareils de diagnostic comme le tensiomètre bras. Ses matériels sont performants, technologiques. Prenons comme exemple, le tensiomètre OMRON M6 confort vaut seulement 99.99 € HT. Il est intégré d’un calendrier et une horloge et muni aussi d’un brassard préformé de diamètre de toutes tailles. De plus, il affiche simultanément les valeurs de pouls, la systole, la diastole sur un écran digital.
YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
tel : 0494218311
mail: contact@ylea.eu