5 jouets pour chats qui font l’unanimité

S’il est vrai que votre chat a le don de s’amuser d’un rien, il n’en demeure pas moins vrai que ce dernier a cependant besoin de certains accessoires pour s’épanouir pleinement. Nous en avons retenu 5 que vous pourrez lui offrir pour qu’il se sente à son aise.

L’arbre à chat

Cet accessoire est incontournable pour le développement harmonieux de votre chat. Il est d’ailleurs obligatoire pour un chat qui vit enfermé. Il s’agit d’un excellent terrain de jeu pour le chat qui va pouvoir faire l’une des choses qu’il aime le plus à savoir : se percher pour observer. Pour vous procurer les meilleurs arbres à chat, vous pouvez vous rendre sur le site d’un vendeur d’accessoires pour chats. Vous pouvez par exemple vous rendre sur https://chatmuse.fr/.

Le griffoir

Votre chat a besoin de faire ses griffes, c’est un instinct naturel chez ce félin. C’est donc en cela que le griffoir lui sera utile. Il va ainsi pouvoir se défouler sur cet accessoire et par ricochet, épargnera le mobilier de la maison. En choisissant cet accessoire, il faut tenir compte du matériel ainsi que de la texture. Le griffoir doit être suffisamment haut pour permettre à votre chat de s’étirer.

Tunnel pour chat

Le tunnel est l’accessoire parfait pour que votre chat s’épanouisse. Cet accessoire permet au chat de faire valoir ses talents en matière d’agilité, ce qui le rend très heureux. Vous pouvez trouver sur le marché, certains pour chat qui ont des boules accrochées à l’intérieur. Ces boules permettent au chat d’éveiller son instinct de chasseur.

Les balles à friandises

S’adonner aux jeux est très important pour votre chat. Non seulement cela lui apporte de la santé, mais éveille également son intelligence. La balle à friandises est l’un des meilleurs accessoires à cet effet. À travers l’ouverture de cette balle, vous devrez mettre des friandises. Lorsque votre chat fera rouler la boule, les friandises sortiront les unes après les autres. Cet accessoire a la particularité d’éveiller l’intérêt des chats paresseux.

Couchage pour chat

Pour son épanouissement, votre chat doit avoir des siestes très confortables. C’est ainsi que vous devez lui procurer un couchage. Ce dernier doit contenir des coussins doux qui permettront à votre félin de se reposer paisiblement.

Laisser un commentaire