Le travail à domicile peut être une très bonne solution que j’utilise depuis plus de 10 ans maintenant.
Il y a de nombreuses raisons mais la principale, à mon avis, c’est que cette liberté que seul le travail en ligne peut vous donnerla liberté de se réveiller à l’heure que vous préférez, la liberté de travailler aux moments où vous vous sentez le plus productif, la liberté de travailler sur les projets que vous trouvez les plus intéressants.
Mais aussi la liberté d’organiser votre vie comme vous le souhaitezla liberté de travailler où vous voulez, mais aussi la liberté de faire des pauses et de ne pas travailler, sans avoir de comptes à rendre à personne d’autre que vous-même.
Et si vous voulez encore un aspect positif, sachez que pour travailler à domicile, vous n’avez pas besoin de je ne sais quel titre ou diplôme. C’est en fait quelque chose vraiment à la portée de tous.
Mais par où commencer ?
Dans cet article, je vais vous montrer comment commencer sérieusement à travailler à domicile (spoiler : vous n’avez besoin que d’une connexion internet et d’un PC ! 😁), quels sont les emplois que vous pouvez faire en ligne, quels sont les emplois qui paient le plus, et je vous fournirai . beaucoup de conseils utiles pour commencer votre nouvelle carrière dans le monde merveilleux de l’internet.
Prêt pour cette nouvelle aventure ? Alors arrêtons le préambule et plongeons dans le vif du sujet !
Vous voulez créer un blog à succès ?
Inscrivez-vous et recevez un cours gratuit sur les blogs où vous apprendrez à créer un blog, à le monétiser et à en faire un succès.
De quoi parlons-nous dans cet article ?
Comment travailler sérieusement en ligne ?
Travailler en ligne n’est pas si différent du travail hors ligne. Je le pense vraiment.
La seule différence est que lorsque vous travaillez hors ligne, vous devez vous rendre dans un lieu physique, comme un magasin, un bureau, un entrepôt, etc. Lorsque vous travaillez en ligne, en revanche, votre lieu de travail est virtuel.. La nature de ce lieu virtuel dépend donc du travail que vous décidez de faire.
Laisser de côté les petits travaux comme les enquêtes rémunérées, qui ne vous rapportent que quelques centimes, ou des choses comme le commerce, dont on entend beaucoup parler mais pour lequel, si nous ne sommes pas des experts, nous risquons de perdre notre culotte aussi, que reste-t-il ?
Tout un monde, croyez-moi !
Travailler à domicile avec un PC
Comme je l’ai mentionné dans l’introduction de cet article, pour travailler en ligne, vous avez principalement besoin de deux choses :
- une connexion internet
- un PC.
Rien de plus, rien de moins.
Vous devrez ensuite vous former et apprendre le travail que vous devez faire, mais cela s’apprend avec le temps et l’expérience. Pour commencer, une connexion internet et un ordinateur sont vraiment tout ce dont vous avez besoin.
Mais quels sont les emplois que nous pouvons exercer en ligne ? Regardons-les ensemble.
Quels emplois peuvent être exercés à domicile ?
Si vous souhaitez travailler à domicile avec un PC, sachez qu’il existe de nombreux emplois possibles.
Principalement, il y a deux types de travail en ligne :
- emploi
- le travail indépendant.
Le site emploi c’est lorsque vous travaillez pour une entreprise, tout comme vous le faites hors ligne. Vous avez un contrat, un lien avec cette entreprise et souvent, vous ne pouvez pas travailler pour vos propres projets ou pour d’autres entreprises, en particulier des entreprises concurrentes.
C’est ce que l’on entend par travail intelligent. Comme indiqué dans le Journal officiel, en fait, le travail intelligent
est un mode d’exécution de la relation de emploi subordonné établi par accord entre les parties, également avec des formes d’organisation par phases, cycles et objectifs et sans contraintes précises de temps ou de lieu, avec l’utilisation éventuelle d’instruments technologiques pour l’exécution de l’activité de travail.
Dans ce cas, la rémunération est généralement horaire et, même si le contraire est explicite, vous avez souvent des contraintes de jours et d’heures de travail, parfois très serrées. Si vous êtes plus chanceux, en revanche, vous êtes plus libre d’organiser votre temps et vous êtes payé sur la base d’un projet ou d’un objectif.
Mais vous pouvez travaillent également de manière indépendanteen tant qu’indépendant, comme les freelances, les entrepreneurs numériques ou les solopreneur.
C’est ce qu’on appelle travail à distance.
Avec ce type de travail, vous avez beaucoup (mais beaucoup !) plus de libertéla liberté de travailler aux heures que vous préférez, sur les projets qui vous plaisent le plus et avec les personnes que vous appréciez le plus.
De même, le les revenus ont également tendance à être plus élevés et n’ont pas de limite supérieure.Ils dépendent du type de projets que vous suivez, de vos compétences, etc. C’est le cas par exemple des blogueurs, des rédacteurs indépendants, des rédacteurs web, des spécialistes du marketing d’affiliation, etc.
Pouvons-nous entrer dans un peu plus de détails ?
Alors, allons-y !
Travailler à domicile avec un blog : devenir blogueur
Si votre idée est de créer une entreprise en ligne, l’un des moyens les plus faciles et les plus rentables est sans aucun doute de créer un blog.
Le blogging est un travail – et un style de vie – vraiment polyvalent et exigeant, plein de défis mais aussi de tant de satisfactions, tant personnelles que professionnelles et financières.
Comment devenir un blogueur
La première chose à faire pour devenir un blogueur est… d’avoir un blog ! (Vous ne l’auriez pas deviné, n’est-ce pas ? 🤣)
Commencer un blog est la chose la plus facile au monde. et vous n’avez pas besoin de connaître un langage de programmation ou des connaissances techniques particulières : il vous suffit de quelques clics et le tour est joué.
Il vous suffit d’acheter un hébergement (c’est-à-dire de l’espace sur un serveur) et une carte de crédit. domaine. Et voilà ! Votre blog est prêt à être alimenté en nouveau contenu.
Pas de dépenses exagérées, soyez-en sûr. Nous parlons en fait de moins de 15 euros par an pour un domainequi est l’adresse de votre blog (par ex. www.equeurdreville.com) et 3,99 euros par mois pour l’hébergement.
Comment créer un blog
Vous voulez commencer votre propre blog maintenant ?
Parfait. Suivez les étapes suivantes d’avoir votre blog en ligne en moins de 2 minutes :
- Allez sur SiteGround et choisissez le plan StartUp (c’est suffisant pour commencer)
- Choisissez votre nouveau domaine
- Vérifiez la commande et cliquez sur « Payer maintenant »..
C’est tout.!
A partir de maintenant, votre nouveau blog est en ligne et vous pouvez commencer à l’alimenter avec de nouveaux articles et contenus !
Comment gagner de l’argent avec un blog
Et une fois que nous aurons notre blog, comment commencer à gagner de l’argent ?
Il existe de nombreux moyens de gagner de l’argent avec votre blog :
- vous pouvez gagner de l’argent grâce au blog lui-mêmecomme dans le cas des bannières publicitaires ou des affiliations, telles que les affiliations Amazon
- vous pouvez vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine et d’attirer naturellement de nouveaux clients et de nouvelles collaborations.
Combien pouvez-vous gagner avec un blog ?
Et combien gagne-t-on avec un blog ?
Avec un blog, nous pouvons littéralement gagner de 0€ à l’infini. ♾ !
En fait, les blogueurs peuvent aussi gagner beaucoup d’argent.
Pensez par exemple à Cliomakeupqui a gagné 10 millions d’euros en 2020. Andrea Giuliodori (effectivement.com) qui gagne environ 2 millions d’euros grâce à son blog ou chez Salvatore Aranzulla a un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros.
Évidemment, ne vous attendez pas à gagner autant d’argent dans les premiers jours d’activité de votre blog.. Mais avec une bonne dose d’études, de persévérance et beaucoup de tests, avoir un bon salaire à la fin du mois est tout à fait possible.
Pour résumer, un blog :
- s’ouvre en quelques clics
- exige des frais d’ouverture et de gestion minimaux
- peut conduire à des gains très élevés.
E si vous voulez devenir un blogueur à succès et apprendre de nombreuses techniques et stratégies pour développer votre blog et gagner de l’argentalors rejoignez la Blog Academy, la communauté exclusive des blogueurs.
Vous y trouverez de nombreux enseignements sur le monde du blogging et un espace privé où vous pourrez discuter de votre projet directement avec moi 🚀.
Travailler à domicile en tant qu’indépendant
Si vous ne voulez pas avoir votre propre projet, vous pouvez envisager de travailler en free-lance.
Contrairement à un employé, qui travaille pour une seule entreprise, un freelance a souvent un portefeuille de clients avec qui il collabore.
Il y a de nombreux emplois que vous pouvez exercer à domicile en tant que freelancecomme vous le pouvez :
- devenir un rédacteur web
- assistant virtuel
- graphique
- traducteur
- rédacteur publicitaire
- photographe
- dropshipper
- youtuber (mais aussi tiktoker, instagrammer, etc.).
- faire de la voix-off et/ou réaliser des transcriptions audio/vidéo
- responsable des médias sociaux
- développeur de site web
- analyste de données
- vous pouvez créer un cours en ligne et le vendre
- vous pouvez créer des objets artisanaux
- vous pouvez organiser des voyages en ligne
- … et ainsi de suite !
Et comme le dirait Walt Disney :
si tu peux en rêver, tu peux le faire !
Mais comment trouver des clients si nous sommes freelance ?
Surtout si vous partez de zéro, il est important dès le départ de pouvoir être trouvé par nos clients potentiels. L’un des moyens les plus efficaces est de construire un solide… image de marque personnelle.
Wikipedia nous donne un définition très complète:
La stratégie de marque personnelle est l’activité par laquelle vous faites d’abord connaître et ensuite structurer votre marque ou votre marque personnelle. Elle peut être définie comme ce qui est dit, entendu et pensé collectivement par les gens à propos de vous et des services que vous offrez, dans votre vie professionnelle et non professionnelle.
L’image de marque personnelle est donc tout sur votre réputationce qui caractérise votre personne, vos valeurs et votre système de croyances. Tout ce qui, par conséquent, vous distingue et vous différencie de vos concurrents.
Il y a plusieurs moyens par lesquels vous pouvez développer votre image de marque personnelle et trouver de nouveaux clients.
Le plus efficace, encore une fois, est d’avoir notre propre blog. Mais d’autres stratégies sont également utiles, telles que :
- s’inscrire sur des plateformes de freelance telles que Fiverr ou Melascrivi
- à travers le social
- en commentant des articles de blog dans votre niche
- l’écriture sur les forums
- en participant à des rencontres ou à des conférences sectorielles.
Quels sont les emplois les mieux rémunérés dans le domaine du travail à domicile ?
Mais quels sont les emplois à domicile les plus lucratifs ?
Définitivement les emplois les mieux payés sont ceux que vous faites en tant que freelance.
Je vous apporte un petit exemple :
si vous voulez travailler à domicile et gagner 10 000 euros par moisil est plus difficile de trouver une entreprise qui vous engagera pour ce montant, alors qu’il est beaucoup plus probable de pouvoir le gagner de manière indépendante, par exemple avec un blog.
Voici les 5 emplois les mieux payés à domicile :
- Blogueur. Comme nous l’avons déjà mentionné, les revenus d’un blogueur peuvent être très élevés.
- Affiliate marketer. Le marketing d’affiliation reste également une activité très lucrative. Pour optimiser vos gains, le combo blog + affiliation est une très bonne opportunité commerciale.
- Rédacteur web. Même en écrivant des articles pour d’autres blogs et sites web, nous pouvons gagner des sommes importantes, surtout si nous avons des connaissances en matière de rédaction SEO.
- Traducteur. Les traductions sont très bien payées, surtout si vous êtes un traducteur assermenté. Il existe de nombreuses façons de trouver des clients. Je vous donne un petit indice : les groupes Facebook des Italiens à l’étranger, où les traducteurs sont recherchés en permanence.
- Spécialiste en SEO. Les référenceurs ont également de très bons revenus annuels en fonction de leurs compétences et des résultats qu’ils peuvent obtenir. Disons que, selon certaines statistiques, les revenus d’un référenceur commencent à partir de 20 000 euros par an et plus.
Travailler à domicile : dernières réflexions
Le travail à domicile n’est plus ce qu’il était il y a quinze ans, lorsqu’il était réservé à une petite partie de la population.
Avec l’avènement de l’internet, des médias sociaux et des blogs, Le travail à domicile est désormais à la portée de tous..
Bien sûr, les premiers jours peuvent être les plus difficiles. Ne vous inquiétez pas pour ça, nous sommes tous passés par là 🤗
En effet, vous devrez non seulement apprendre un métier, mais aussi apprendre à gérer votre temps, vos clients et à faire face à tous les obstacles que vous pourriez rencontrer en cours de route.
Mais comme vous continuez, tout devient de plus en plus simpleJe le garantis !
Jusqu’à la prochaine fois et joyeux blogueurs ! ⭐️